Jump to content

Gateway 2.1 Omega Ne Fonctionne Pas


Recommended Posts

Ils disent que si tu veux l'échange tu dois la renvoyer (avec un mot expliquant le souci), elle sera expertisée et si elle est défectueuse ils t'en renverront une nouvelle... Par contre si elle marche, ils la remettent en stock en effet (c'est quoi cette arnaque !! :o :o)

 

Et il faut que tu écrives sur la boîte leur phrase aussi. Il faut aussi l'écrire sur des papiers mais "customs" ça veut dire douanes alors pourquoi les douanes si tu es dans le même pays, ça je sais pas...

 

Cela dit, elle marche pas elle marche pas donc sauf si ce sont des escrocs de première, ils te la changeront.

Mais indique bien qu'elle ne fonctionne pas avec cette mise à jour là (la 2.1 qui nécessite une mise à niveau du linker même) sinon ils vont te la mettre bien profond et te dire qu'elle marche !!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

tu peux tenter celle là à mon avis sales@gateway-3ds.com

;)

GICL mais qu'est ce que tu dis? Incitation au téléchargement de jeux???, est égale à des coups de fouets non pas par laurie mais par xav !!! Fait attention à ce que tu marques sur me forum (y a les

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un souci...

 

L'upgrade de la carte s'est fait, tout se déroule parfaitement bien.

 

Arrivée au menu GW, je fais un backup du Nand.

Je lance ensuite le boot GW et là retour au menu et si je vais dans configuration, je ne vois pas le FW en GW....

Si je retourne dans profils avec +L he bien là j'ai un message d'erreur de base Nintendo...

 

Donc en gros pour moi le boot GW ne se fait pas... une idée ?

 

J'ai refait toute la manipulation des le début et c'est pareil.

 

Le fichier je l'ai pris sur le site de GW officiel.

 

Merci de votre aide.

 

Laurie.

Link to post
Share on other sites

Il y a peut être eu une merdouille au niveau du backup de la NAND bien que cela paraisse bizarre.

 

L'emunand a été mis en place ? Tu devrai recommencer toutes les procédures depuis le début en suivant un tuto complet ! Depuis le début voulant dire depuis le début, c'est à dire formatage CLEAN (avec SD formatter) de la SD (en ayant fait une copie sur le PC avant) puis recopie des fichiers sur cette même SD (et pas micro SD) sans oublier le nouveau launcher.dat, ré-installation de la faille DS, etc etc...

 

Faut tout refaire si ça foire sans logique, sachant cependant que ton linker lui même n'aura plus besoin de passer par la case patch.

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Ah oui mince lol oui mais tu as bien suivi la procédure pour l'emunand ?? Parce qu'un backup de NAND ne suffit pas et le fait que tu parles de l'absence de la notification GW3D... dans les paramètres montre que tu ne dois pas être en emunand... ou que ça ne s'est pas déroulé correctement.

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Est ce que tu peux me dire exactement ce que je dois faire stp ? :)

 

Edit : Ah c'est pas un passage ou je dois formater dans le menu GW? ou un truc du genre ?

 

Edit 2 : Effectivement j'ai oublié ce passage ! Je suis en train de le faire là... une fois que je le fait je remet le fichier launcher dans la SD je pense et c ok ?

Edited by Laurie
Link to post
Share on other sites

Une fois le backup de la NAND fait, faut récupérer ton fichier NAND.bin créé et copié sur la SD (de la console), le copier sur le PC, l'effacer de la SD et retourner dans le menu GW et faire FORMAT EMUNAND pour créer ta NAND parallèle (et virtuelle).

 

Je te conseille de taper "tuto emunand 3ds" sur google (ou ici si il y a) et de suivre toutes les étapes afin de correctement mettre en place l'émulation de NAND.

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Oui c'est ça tu remettras le launcher de la 2.1 dans la SD au terme de cette etape. ;)

 

Par contre, ne pas oublier qu'il faut une SD de minimum 2 go pour la virtualisation de NAND mais vu que tu as pu faire ton backup correctement (backup qui doit peser dans les 900 mo), tu dois avoir une SD valable :)

Link to post
Share on other sites

Alors déjà là c'est bien mieux :)

 

Tu vérifies bien que tu es toujours en GW3D (tu ne sors pas des paramètres sinon faudra relancer le boot GW pour retourner en emunand), tu vas config ton wifi si ce n'est pas déjà fait et tu mets à jour avec l'outil officiel.

 

Une fois cela fait, tu re-démarres la console, faille profil, boot GW et magie !! ;)

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Oui il me semblait bien que t'avais oublié quelque chose ça semblait trop anormal ;) lol

 

Et oui, je t'accorde que le terme "FORMAT" n'est pas très clair et peut induire en erreur mais en gros, cela revient à faire du mirroring puisque la NAND virtuelle n'est qu'un reflet à jour (et sur la SD) de la NAND physique (présente dans la console).

 

Tiens moi au courant et n'oublie pas à l'avenir de bien lire (de A jusqu'à Z) les tutos avant de te lancer ! ça t'évitera les problèmes même si il y aura toujours quelqu'un pour tenter d'aider son prochain ! :)

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Ouai j'avoue , j'ai merdé lol !

 

Dois-je faire une sauvegarde de NAND après l'avoir "formaté" donc ? (car j'lai faite avant moi...)

 

Et sinon pour le résultat de la manip je suis bien en GW3D 7.1.0-16E ^^

 

Sinon pour mes jeux ca fonctionne pas ^^ l'emplacement des jeux est vide... pourtant j'ai mis la miniSD en exFAT et j'ai glissé les jeux comme ca dessus... c'est pas bon?

Link to post
Share on other sites

Non pas besoin le backup de la NAND, ça se fait avant de mettre en place l'emunand donc c'est bon. Tu gardes simplement à l'abri ta save sur PC en cas de souci (même si aujourd'hui, le debrick est possible sans ce fichier NAND.bin).

 

Et pour tes jeux, tu dois lancer ton boot GW (le launcher de la 2.1 doit être copié sur la SD bien sûr) et une fois sur le menu d'accueil, t'appuies sur la touche SÉLECT et le multirom apparaît ;)

 

Tu choisis ton soft, t'appuies sur A, il se charge et puis roulez jeunesse !! :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...