Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voila je ne comprends pas tout (comme je pense beaucoups de personnes) alors que je souligne a tous vos efforts.

Donc pour nous autres débutants voici qulques questions:

 

1) peut on jouer une une rome 3ds telecharger online (donc sans le jeu original)?

 

2) Doit on modifier l'extenxion .3ds en .3dz à partir de la rom telecharger sur le net

 

3) un petit tuto simple de quelques lignes serait le bienvenu avec un exemple concret valider que nous pourrions suivre afin de nous familiariser a la methode.

 

Merci par avance

Link to post
Share on other sites
  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour tout le monde, je vois que y a beaucoup de monde qui ont besoin de réponse   concernant les jeux en ligne, je vais tenter d'y répondre...   1 - Est-il nécessaire d'avoir un original pour jouer

Petite correction concernant la ligne 1240 ce n'est pas un code de Firmware mais un code de compagnie de IC   C2 = Macronit   AE = Oki Semiconductor   45 = Sandisk     -------------------------------

Je suis en 2.2 En fait c'est possible qu'on soit banni du mode online avec ce système ?

Le rom editor ne marche pas,ca m'éffiche que c'est pas une application win 32 valide.

 

Pour moi ca marche je suis en Windows 7 64 bits. Peut-être ton download s'est mal passer.

Bonjour a tous.

Voila je ne comprends pas tout (comme je pense beaucoups de personnes) alors que je souligne a tous vos efforts.

Donc pour nous autres débutants voici qulques questions:

 

1) peut on jouer une une rome 3ds telecharger online (donc sans le jeu original)?

 

2) Doit on modifier l'extenxion .3ds en .3dz à partir de la rom telecharger sur le net

 

3) un petit tuto simple de quelques lignes serait le bienvenu avec un exemple concret valider que nous pourrions suivre afin de nous familiariser a la methode.

 

Merci par avance

 

1 - Oui c'est possible comme j'ai déjà ecris dans un de mes messages.

 

2 - Oui il faut changer les .3DS en .3DZ pour que le jeu fonctionne en ligne.

 

3 - Il y a déjà des tutos.

 

http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/76865-jeux-en-ligne/page-1

Je suis en 2.2

En fait c'est possible qu'on soit banni du mode online avec ce système ?

 

Non il n'y a pas de système de bannissement.

Link to post
Share on other sites

Alors, j'ai compris le système mais le truc c'est que a la fin quand je fais "inject" le logiciel ne répond plus et quand je ferme le programme le jeu est dans ma micro sd mais sur ma 3ds le jeu ne se lance pas vu que le fichier n'a pas été injecté entièrement :(

Comment faire ?

Edited by Zanark012
Link to post
Share on other sites

Alors, j'ai compris le système mais le truc c'est que a la fin quand je fais "inject" le logiciel ne répond plus et quand je ferme le programme le jeu est dans ma micro sd mais sur ma 3ds le jeu ne se lance pas vu que le fichier n'a pas été injecté entièrement :(

Comment faire ?

 

Met le jeu sur ton disque dur avant de le modifier et une fois modifier remet le sur ta carte.

 

Tu peux aussi lancer le logiciel en mode compatibilite Windows XP peut-être ca va mieux fonctionner...

 

Assure toi aussi d'avoir une bonne version de :

 

1 - Microsoft .Net Framework

 

2 - Visual C++

 

Beaucoup de logiciel utilise cela...

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Tu as mis quoi comme valeurs dans le header ?

 

As-tu mis : C2 FA 00 90 00 00 00 00 ??

 

Si tu as autre chose que C2 FA 00 90 00 00 00 00 dans Mario Kart c'est normal d'avoir un écran noir.

 

Si le header provient d'un autre jeux la valeur du card id se trouve erroné il faut alors le corriger.

 

Tu n'as donc qu'a corriger le card id et mettre C2 FA 00 90 00 00 00 00

 

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Après avoir importé le .bin de ma cartouche originale

En valeur j'ai

Cart.id: F12513ABA93C00D32CA26F391DB735D9

Chip.id: C2FA0090

 

Quand j'injecté avec ça écran tout noir, et si je change la valeur de cart.id en C2 FA 00 90 00 00 00 00

ça me met cartridge value is not specified, or wrond sized

:(

Link to post
Share on other sites

Après avoir importé le .bin de ma cartouche originale

En valeur j'ai

Cart.id: F12513ABA93C00D32CA26F391DB735D9

Chip.id: C2FA0090

 

Quand j'injecté avec ça écran tout noir, et si je change la valeur de cart.id en C2 FA 00 90 00 00 00 00

ça me met cartridge value is not specified, or wrond sized

:(

 

J'ai inverse le chip id et le cart id... Si ton cart id est bon et de la même région que ton jeu y a pas de raison que ca ne fonctionne pas

 

Ton chip id est correcte...

Link to post
Share on other sites

Moi ça commence à me saouler j'attends un meilleur logiciel ou un truc du genre

 

Les logiciels qu'on a sont très bien et c'est pas si complique que ca... A moins que ton jeu ne soit corrompu...

Link to post
Share on other sites

Je me suis reprocuré le rom, en cas si il était corrompu mais pareil écran noir..

Bon je fais un backup de mon jeu Pokémon Y et je récupère le .bin sur mon PC

je lance Gateway Patcher (version 6), j'appuie sur load rom je sélectionne le rom Mario Kart 7

En chip id et card id il y a FFFFFFFF..

Alors je modifie en mettant a chip id: C2FA0090

Et card id: F12513ABA93C00D32CA26F391DB735D9

Je fais import une fenêtre qui me dit d'exporter le "...backup.3ds" s'oure je la ferme puis un autre fenêtre apparait qui me permet d'importer le .bin je le fais

je renomme le rom en Mario Kart 7 patché.3dz

Il me dit de fixer chez pas quoi je met oui

le card id change en F12513ABA93C00D32CA26F391DB735D9

je fais inject sur mon DD puis copier coller sur ma micro sd et écran tout noir

 

Je précise j'ai la version du jeu Européene

Edited by Zanark012
Link to post
Share on other sites

Utilise plutôt le logiciel 3ds Rom Editor V0.5 et édite directement le chip id et le card id du jeux sans avoir a injecter rien.

 

Moi ca marche très bien en utilisant uniquement ce logiciel et aucun autre logiciel...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...