Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour tout le monde, je vois que y a beaucoup de monde qui ont besoin de réponse   concernant les jeux en ligne, je vais tenter d'y répondre...   1 - Est-il nécessaire d'avoir un original pour jouer

Petite correction concernant la ligne 1240 ce n'est pas un code de Firmware mais un code de compagnie de IC   C2 = Macronit   AE = Oki Semiconductor   45 = Sandisk     -------------------------------

Je suis en 2.2 En fait c'est possible qu'on soit banni du mode online avec ce système ?

Et juste une question, le 00 en 1242, il correspond à quoi ?

 

Il correspond a rien faut juste le mettre... Tout comme de 1244 a 1247 il faut mettre aussi des 00.

Comment connaître le fabricant de la cartouche ?

 

Tres bonne question, y a aucune facon a pars que de regarder le dump d'un original ou de demande a quelqu'un qui a l'original

 

quelle valeur de fabricant il a... Il y a juste 3 choix possible alors tu peux les essayer un par un pour trouver le bon, tu as une chance

 

sur 3 de tomber sur le bon.

 

Si ton jeu est très anciens le fabricant est C2 puisque c'était le seul a les fabriquer dans ce temps la...

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Merci Beaucoup, je viens d'essayer en prennant mon header de Resident Evil Mercenaries (1Go) et Mario Kart ^^

J'ai Importé et Exporté avec "Gateway ROM Patcher 0.2"

 

Je me prépare à ma première course en Ligne ! =)

 

Bon jeu... Moi je pense que sur Mario Kart y en a qui triche, y vont plus vite que les autres, y doivent avoir des trucs pour faire ca.

Link to post
Share on other sites

Une autre chose a propos des jeux en ligne, vous devez utiliser un jeu de votre région pour pouvoir jouer en ligne.

 

Si vous allez en ligne avec un jeu qui n'est pas de votre région ca ne va pas marcher, il va y avoir un message d'erreur.

Link to post
Share on other sites

Question :

 

Je possède le dump original de Mario Kart 7, il fait 1 GB et région EUR. Si je prend l'ID (1200 à 120F) de ce dump et que je le greffe sur une rom Mario Tennis Open qui fait 512 MB et région EUR, ça va marcher ?

 

Non ca ne va pas marcher a cause de la différence de grosseur le code sur 1241 ne sera pas bon et tu vas avoir un message d'erreur

 

Le jeu ne va tout simplement pas démarrer.

 

Tu peux peut-être le faire mais va falloir que tu change le code a 1241 et mettre FE pour que Mario Tennis fonctionne.

Link to post
Share on other sites

Mais alors comment se fait-il que l'id EUR que tu as donné fonctionne avec toutes les tailles de ROM ?

 

Ca peut fonctionner en autant que tu mettes les bons codes de 1240 a 1247

 

Moi je mettrais C2 FE 00 90 00 00 00 00

 

Y a juste 3 possibilites :

 

1 - C2 FE 00 90 00 00 00 00

 

2 - AE FE 00 90 00 00 00 00

 

3 - 45 FE 00 90 00 00 00 00

 

Ce sont les codes de 1240 a 1247 les plus important et qui peuvent empêcher le jeu de démarrer...

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Merci givl!Je teste dès que ma 3ds seras de retour.Mais pour la sauvegarde,on peut faire un backup pour le restore sur le jeu quand il seras compatible online?

 

Le Gateway permet de copier la sauvegarde du jeu original sur la carte mémoire, cette sauvegarde est compatible aux jeux .3DZ

 

Les sauvegardes réalisés par un jeu .3DS ne sont pas compatible avec les jeux .3DZ

Link to post
Share on other sites

Voici quelques Card ID de jeu que j'ai trouve :

 

Project X Zone (USA) C2 FE 00 90

 

New Super Mario Brothers 2 C2 FE 00 90 - Save chip: C2 22 11

 

Mario open Tennis C2 FE 00 90 - Save chip: C2 22 13

 

LEGO Marvel Super Heroes Universe In Peril EUR MULTi7 C2 FE 00 90

 

Medarot Dual C2 FE 00 90


Si vous en avez d'autre vous êtes bienvenu de les ajouter a cette liste...

Link to post
Share on other sites

Un card Header generator est en préparation, on aura bientôt plus besoin de se casser la tète pour pouvoir jouer en ligne avec nos jeux.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...