Jump to content

Recommended Posts

Il faut editer le jeu sans qu'il ait été modifier par aucun autre logiciel auparavent... Moi quand je vais editer un jeu qui n'a pas déjà été

 

modifier par aucun autre logiciel les cases CARD ID sont vide il faut les remplir... Seul les cases CHIP ID sont rempli. et tu selectionnes

 

le manufacturier MAcronix.

 

Pour ce qui est du Card ID tu peux mettre : AE 95 6D 20 F8 75 E8 03 B9 8E 02 A9 26 D4 7C 63


MERCI BEAUCOUP GICL !!!!

Ce logiciel est 350 millions de fois mieux que l'autre

ça fonctionne!!!!!

 

Cool amuse toi bien, on va surement s'affronter a un moment donner sur Mario Kart, j'y joue presque tous les jours... lol

Link to post
Share on other sites
  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour tout le monde, je vois que y a beaucoup de monde qui ont besoin de réponse   concernant les jeux en ligne, je vais tenter d'y répondre...   1 - Est-il nécessaire d'avoir un original pour jouer

Petite correction concernant la ligne 1240 ce n'est pas un code de Firmware mais un code de compagnie de IC   C2 = Macronit   AE = Oki Semiconductor   45 = Sandisk     -------------------------------

Je suis en 2.2 En fait c'est possible qu'on soit banni du mode online avec ce système ?

J'ai utilisé le logiciel 3ds rom editor aussui pour mario golf world tour, ça fonctionne mais quand je vais dans la "partie online" ils me disent que je dois télécharger la mise à jour :(

 

Faudra attendre une nouvelle version du Gateway dans ce cas car les mises a jour de jeu ne peuvent pas se faire sans Eshop.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour ce qui est des cases 1200 a 120F on peut mettre ceci :

 

Si c'est un jeu USA :

 

00001200 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF

 

A changer pour

 

00001200 B6 5B AC C8 93 CC 5F 10 B6 45 02 60 15 D7 5F 1F

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans le cas d'un jeu Euro

 

00001200 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF

A changer pour

 

00001200 AE 95 6D 20 F8 75 E8 03 B9 8E 02 A9 26 D4 7C 63

 

 

 

Sans vous cassez la tète a éditer les fichiers de jeu en hexadécimal il existe un logiciel qui permet de copier un header de jeu sur un

 

autre jeu, ca s'appelle Gateway_ROM_Patcher_v0.2

En gros si c'est un jeu USA on met B6 5B AC C8 93 CC 5F 10 B6 45 02 60 15 D7 5F 1F dans unique ID et si c'est un jeu EUR on met AE 95 6D 20 F8 75 E8 03 B9 8E 02 A9 26 D4 7C 63 peut importe les jeux désolé si je suis un peu con

Link to post
Share on other sites

En gros si c'est un jeu USA on met B6 5B AC C8 93 CC 5F 10 B6 45 02 60 15 D7 5F 1F dans unique ID et si c'est un jeu EUR on met AE 95 6D 20 F8 75 E8 03 B9 8E 02 A9 26 D4 7C 63 peut importe les jeux désolé si je suis un peu con

 

Oui c'est ca, mais tu peux mettre aussi tes propres Unique ID si tu en as...

 

Il faut aussi mettre le code de Chip ID a l'endroit designer pour ca...

 

Le Chip ID lui est spécifique au jeu lui-même... tu ne peux pas utiliser le chip id d'un autre jeu...

Link to post
Share on other sites

est ce que le chip ID genre : Mario Kart 7 = C2 FA 00 90 00 00 00 00

 

oui

 

Chip ID ou Card ID c'est la meme chose...

Link to post
Share on other sites

salut c'est vraiment dur à piger vu que tu melanges les deux termes gicl du peu que j'ai pigé dis moi si je me trompe il y a deux code à mettre dans un jeu

 

L'unique ID : qui peut être un des deux suivants selon l'origine :

Pour les jeux usa : B6 5B AC C8 93 CC 5F 10 B6 45 02 60 15 D7 5F 1F

Pour les jeux euro : AE 95 6D 20 F8 75 E8 03 B9 8E 02 A9 26 D4 7C 63

 

ensuite le card ID ou chip ID il faut le mettre dans la seconde case et on peux les trouver ici c'est cela

http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/76868-jeux-en-ligne-card-id-verifier/

 

Mario kart 7 EUR chip ID : C2 FA 00 90 00 00 00 00

 

 

donc si je resume bien avec ce screen shot si je prend mariokart 7 il suffit de faire ceci :

 

 

 

 

as tu une dernière version 3DS Rom Header Editor car j'arrive pas à le donwloader sur filtrip

 

merci d'avance

Link to post
Share on other sites

salut c'est vraiment dur à piger vu que tu melanges les deux termes gicl du peu que j'ai pigé dis moi si je me trompe il y a deux code à mettre dans un jeu

 

L'unique ID : qui peut être un des deux suivants selon l'origine :

Pour les jeux usa : B6 5B AC C8 93 CC 5F 10 B6 45 02 60 15 D7 5F 1F

Pour les jeux euro : AE 95 6D 20 F8 75 E8 03 B9 8E 02 A9 26 D4 7C 63

 

ensuite le card ID ou chip ID il faut le mettre dans la seconde case et on peux les trouver ici c'est cela

http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/76868-jeux-en-ligne-card-id-verifier/

 

Mario kart 7 EUR chip ID : C2 FA 00 90 00 00 00 00

 

 

donc si je resume bien avec ce screen shot si je prend mariokart 7 il suffit de faire ceci :

 

 

 

 

as tu une dernière version 3DS Rom Header Editor car j'arrive pas à le donwloader sur filtrip

 

merci d'avance

 

C'est exactement ca, après avoir fait ca il te reste plus qu'a renommer le fichier de .3DS a .3DZ

Link to post
Share on other sites

deux petites dernières questions :

 

Faut t'il toujours laisser une case vide entre le premier octet et le second octet ainsi que deux cases avant le premier octet dans le chip ID?

 

Les dernierès cases sont t'elles à laisser en FF ou on peut les laisser vide ?

 

merci pour le lien et pour tes reponses

Edited by totoland75
Link to post
Share on other sites

Le Chip ID doit être rempli au complet quand il y a déjà des cases rempli normalement c'est les bonnes valeurs qui y sont

 

déjà dans ces cases la.

 

Sauf que la en regardant dans l'image que tu as mis... Normalement le C2 c'est 00 a la place du C2.

 

Comme pour Mario Kart ca devrait etre ca :

 

Mario Kart 7 = C2 FA 00 90 00 00 00 00 pour les premieres cases et les dernieres cases tu y touche pas....

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...