Jump to content

Recommended Posts

une dernière pour la route le 3DS converter te trouve directement l'id chip et dispose d'un unique id dans sa base donc du coup plus besoin d'avoir

 

est tu sur que le chip id doit être le bon pour marcher car j'ai extract avec gateway roms patcher les headeurs de mon jeux originals super mario bros 2 et je l'ai injecteur dans mario kart 7 et cela a marché je viens de faire pareil avec mon jeu pokemon X et le jeu se lance j'ai pas la mise à jour donc je peux pas tester le online mais il y a l'air de fonctionner

Link to post
Share on other sites
  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour tout le monde, je vois que y a beaucoup de monde qui ont besoin de réponse   concernant les jeux en ligne, je vais tenter d'y répondre...   1 - Est-il nécessaire d'avoir un original pour jouer

Petite correction concernant la ligne 1240 ce n'est pas un code de Firmware mais un code de compagnie de IC   C2 = Macronit   AE = Oki Semiconductor   45 = Sandisk     -------------------------------

Je suis en 2.2 En fait c'est possible qu'on soit banni du mode online avec ce système ?

je viens de tester le cadeau via internet et je l'ai recu malgrè que j'ai pris un headeur (card-id et chip-id) NSMB2 dans ma rom pokemon X je peux pas faire de combat à ligne je commence que le jeu et il me faut le patch eshop.

 

quel est l'intéret des differents ID (chip and card) si il fonctionne sur n'importe rom card 1 ou 2 et n'importe quel taille 4gbit et 16 gbit

Link to post
Share on other sites

Les chip ID sont parfois compatible d'un jeu a l'autre quand le jeu est de la meme grosseur et que tous les autres parametres concordent.

 

Le Chip ID de Pokemon X c'est : C2 F8 00 98 00 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF

Link to post
Share on other sites

les chip ID sont identique pour chaque cartouche d'un même jeu contrairement au card-id qui est unique au jeu quelque soit la cartouche

 

il y a pas un site qui reference les chip id


ben mario kart est pas de la même grosseur que news super mario bros 2 et c'est pareil pour pokemon X c'est une card 2 16 gbit et cela fonctionne ave cle même headeur

Edited by totoland75
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Hello,

Dans le cadre de pouvoir tester ce qu'explique ce topic, j’essaye de patcher le jeu "Kid Icarus Uprising", j'utilise donc le programme "3ds Rom Header Editor".

J’appuie donc sur "open rom" puis j'ouvre le fichier de rom en .3ds,

puis j’inscris dans unique ID : "AE 95 6D 20 F8 75 E8 03 B9 8E 02 A9 26 D4 7C 63" car il s'agit d'un jeux Europe,

et dans Card ID : "C2 F8 00 90 00 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF" car c'est l'ID du jeux

Enfin, en cliquent sur "Write to rom" et la j'ai le message d'erreur suivant :

Comment le résoudre ?

 

Ensuite, que ce passe-t-il si l'encodage de la rom est incorrect, juste un plantage de la 3ds lors du lancement ?

 

 

 

Ps : pourquoi le forum est si calme en ce moment ? y'avais foule avant :saut33:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pardon du double post, je ne vois pas comment éditer un message :omg:

Bizarre, cette erreur ce déclare que pour certain jeux, sa fonctionne pour MK/pilot resort..., mais pas pour kid icarus/animal crossing...

Comprend pas trop la logique

 

J'en profite pour poser une autre question, ya-t-il un risque vu que je n'utilise pas le header d'un original ?

Link to post
Share on other sites

Met tes roms a editer dans un dossier plus normal comme c:roms tu vas surement avoir plus de facilite...

 

Et une fois terminer d'editer il faut renommer le fichier avec une extension .3DZ pour pouvoir jouer en ligne

Link to post
Share on other sites

Merci pour ton conseil, malheureusement cela ne change rien.

 

Après avoir refait des tests, c'est tout le temps les mêmes qui ne fonctionne pas, et tout le temps les mêmes qui fonctionne.

C'est bizarre car je vois vraiment pas la différence entre les deux types. Les deux fonctionne sur la Gateway sans soucis, peut-être que je suis obligé de les récupérer sous une autre version ? Je vais tester ça. :showoff:

 

 

 

Dans le cadre de récupérer un original pour un header original, est-ce n'importe quel jeux issue de la 3ds fais l'affaire ? un jeux avec/sans wifi, un jeux de 128Mo/4Go, récent/ancien, ... ya-t-il des conditions à respecter ou n'importe quel jeux à 5€ fais l'affaire ? :IMSTP6:

Edited by Whtes
Link to post
Share on other sites

 

Dans le cadre de récupérer un original pour un header original, est-ce n'importe quel jeux issue de la 3ds fais l'affaire ? un jeux avec/sans wifi, un jeux de 128Mo/4Go, récent/ancien, ... ya-t-il des conditions à respecter ou n'importe quel jeux à 5€ fais l'affaire ? :IMSTP6:

 

Même si le jeu n'est pas un jeu qui se joue en ligne ca fait quand même... Pour que le header soit complètement compatible le

jeu doit avoir la même grosseur et doit être de la même région, le même type de chip qui est habituellement C2 et le

même type de carte : carte 1 ou carte 2... Donc il doit avoir les même caractéristiques...

 

Le but d'aller chercher un autre header est surtout pour avoir le code Unique ID pour ne pas avoir le même qu'un autre utilisateur

en ligne.

Link to post
Share on other sites

Hello, j'ai toujours des soucis avec le online, le lancement de n'importe quel jeux que j'ai tenté de patché plante dès le lancement avec le message qui demande de redemarrer.

 

J'ai une rom original, j'ai donc ma propre Cart.ID/UniqueID. (venant de luigi"s mansion 2)

 

Je tente donc de patcher par exemple la rom Kid Icarus Uprising.3dz, je mes donc le code : C2F80090 testé avec 3ds rom Header Editor et Gateway rom patcher, les deux ne fonctionne pas

 

J'ai tenté de changé les deux premiers code (C2/45/AE) en vain.

 

Ma rom n'est pas en "Lecture seule", celle-ci fonctionne nu sans être patché en .3ds

 

J'ai donc 3 questions :

 

- Quelqu'un a-t-il une idée de comment reussir à le faire fonctionner en online avec les informations dites ci-dessus (ainsi que les autres jeux, qui bug pareil)

 

- Dois-je patché le fichier tant qu'il est en .3ds et sans header, ou le patcher en .3dz avec déjà un header dedans ne dérange pas ?

 

- Enfin, a-t-on une methode pour savoir quel deux premiers code prendre appart la hasard ? (C2/45/AE)

 

 

Merci d'avance pour toute information qui pourrai aider ma 3ds (et moi :showoff: )

Link to post
Share on other sites

Bizarre j'ai pas eu de problèmes avec avec gateway rom patcher (j'utilise un header des sims 3),t'as essayé avec d'autres headers pour voir si le problème ne venait pas du tien ? Tu en a plusieurs ici

http://gbatemp.net/threads/scene-roms-online-tutorial-for-dummies.370589/

Et pour le fait de changer l'extension avant ou après la modification je ne pense pas que ca change quelque chose.

Link to post
Share on other sites

Je viens de tester MarioKart7, celui-ci fonctionne avec mon patch luigi's mansion 2, cela ne touche donc que quelque jeux, pourtant ceux-ci fonctionne bien en .3ds, des idées ? Quel pourrai être la différence entre ces jeux là ?

Edited by Whtes
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...