Jump to content

Recommended Posts

Oui du placement avec un prisme ..., Mais elle permet egalement le brassage du BGA à l'air chaud (la seule technique existante pour l'instant ...)

 

Nous on dois faire nos programme en fonction de chaque PCB et du composants de la crème à braser ... Toute une études pour les courbes de températures les temps préchauffages ...

 

Et quand on a reçu la machine (y'a quelques mois de celà) le constructeur donnait des programmes créés par lui même sur le brassage et dessoudage du GPU et CPU de a Xbox360 on a jamais su pourquoi il avait fait ca. Maintenant je pense savoir. Alors peut être qu'en faisais juste un petit cycles de dessoudages cela permettrai de refusionner les billes d'étain. Et au pire si j'arrive pas à y récuperer comme celà. Je dessouderai completement le BGA, nettoyage des billes d'étain sur le PCB et le BGA, je remet des billes et de la crème à brasser et je le ressoude.

 

Je vous tiens au courant dans la semaine, mais si le SAV arrive à lui reprendre sans facture bah je laisse tomber. Si je m'en occupe et que sa fonctionne je fournirai les courbes de températures et les cycles à xavbox.

 

 

PS: etant donné que je dispose du modules de réparation je pense pouvoir y arriver.

Re,

C'est du brasage et non du brassage.

Il existe d'autre type de station, comme les stations de soudage/déssoudage par infrarouge (celle que j'ai)

La principale différence est qu'avec l'air chaud, il y a un risque de souffler les composants cms autour du composant à ressouder.

Les billes de soudures de la 360 ne contiennent pas d'étain (rohs)

J'espère que tu auras l'occasion de mener cet essai.

++

Link to post
Share on other sites
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui bon c'était 1H du mat la fatigue du long appuie sur le ssss. :groupwave:

 

J'ai de la crème et des billes ROhS. Mais une soudure à l'origine au sans plomb tu peux très bien la faire au plomb+argent y'a aucun soucis c'est l'inverse qui est plus compliqué.

 

Sur ma station je dispose du plaque de préchauffage et chauffage infrarouge qui se positionne sous la PIE et il est possible de braser juste avec elle mais le flux d'air chaud sur le dessus permet de chauffer également le BGA par le dessus pour que la brasure soit homogène. Pour ce qui est de "l'environnement" pas de soucis je metterai du kafton dessus dessous sur les cotés pour éviter les dommages collatéraux ... Mais de toute façon je ne compte pas faire chauffer longtemps je metterai au préalable la PIE en étuve à 90° pendant 30 mins puis de suite après j'attaquerai un petit cycles de chauffe avec la plaque infrarouge et le flux d'air chaud mais peu de temps.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 8 months later...

Une info qui va plaire à Nino

J'ai replacé la gomme par le conducteur thermique d'une PS2 qui trainait parmi d'autres cadavres

(vous voyez l'espèce de caoutchouc gris qui fait le lien entre la carrosserie et les processeurs, les poseurs de puce PS2 vont vite comprendre).

Je l'ai coupé à la taille des rams sur plusieurs couches, je crois que c'est la meme matière qui vendent dans les Kit ROD et ca marche impec.

Pensez à refaire la pate thermique des procs de la Xbox360 en meme temps, ca lui fera que du bien à la titite.

 

Salut bande de bricolous.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Suite au passage en ROD de ma 360 sans garantie, j'ai essayé le coup des gommes et bizarrement, ca marche, je suis le premier surpris.

 

Reste à savoir combien ca va tenir.

exact !!!

 

le problème de cette réparation est: mais pour combien de temp ?

 

ps: sa dure un cours instant soit pas très longtemp

sinon il est évidant que les réparateurs de rod pousserais dans tous les coins du globe :rofl:

 

 

 

 

au mieux quelques mois !

 

tes gommes force sur la carte mêre et rétablisse le contact

en gros il à free, il à tous compris :icon_sign_war:

 

 

 

 

Une info qui va plaire à Nino

J'ai replacé la gomme par le conducteur thermique d'une PS2 qui trainait parmi d'autres cadavres

(vous voyez l'espèce de caoutchouc gris qui fait le lien entre la carrosserie et les processeurs, les poseurs de puce PS2 vont vite comprendre).

Je l'ai coupé à la taille des rams sur plusieurs couches, je crois que c'est la meme matière qui vendent dans les Kit ROD et ca marche impec.

Pensez à refaire la pate thermique des procs de la Xbox360 en meme temps, ca lui fera que du bien à la titite.

 

Salut bande de bricolous.

lol

 

sa va durer aussi longtemp que la gomme

je suppose déja que tu a changé la gomme par les pad thermique ps2, parce que sa avait déja laché

 

bientot tu reviendra nous dire que ta mis du péxiglass car tes pad thermique ps2 aurons pas tenue :rofl:

 

ps: le kit rod c'est une vrai merde, il à lui aussi un principe de merde qui voile pour faire contact

 

 

 

 

ben oui ça marche quelques jours, parfois certains ont réussi à faire marcher ça jusqu'à 2 ou 3 mois !!! ou même 1 an en arretant d'allumer la xbox 360 aahahahahah

exact, le mieu reste le sav pour avoir une new carte mère ;)

Link to post
Share on other sites
ben oui ça marche quelques jours, parfois certains ont réussi à faire marcher ça jusqu'à 2 ou 3 mois !!! ou même 1 an en arretant d'allumer la xbox 360 aahahahahah

 

connerie et balivernes, rien d'autre :rofl:

 

apres, pas savoir les reparer, c'est une autre histoire :icon_sign_war:

Link to post
Share on other sites

Merci Cro$oft, quand ca na marchera plus, je retournerais sur ma PS3

(je sais que je vais me faire insulter, m'en fou, meme pas mal)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 super Mega télé avec plein de boutons, des voisins cons, 6 petites cuillères, un ballon de foot bleu, un cahier Super Conquerant, plein de cailloux devant chez moi 1 rouleau scotch, 1 chargeur de piles, une gomme pour réparer ma daube de 360 et une PS3 qui MARCHE

Link to post
Share on other sites
Merci Cro$oft, quand ca na marchera plus, je retournerais sur ma PS3

(je sais que je vais me faire insulter, m'en fou, meme pas mal)

 

 

 

1 super Mega télé avec plein de boutons, des voisins cons, 6 petites cuillères, un ballon de foot bleu, un cahier Super Conquerant, plein de cailloux devant chez moi 1 rouleau scotch, 1 chargeur de piles, une gomme pour réparer ma daube de 360 et une PS3 qui MARCHE

ta oublié la corde et une poutre :icon_sign_war:

Link to post
Share on other sites
pour la ps3 c'est ton bloc optique qui lachera... :)

 

Consoles next gen = consoles qu'on garde pas longtemps :whistle:

 

Concernant le bloc optique de ma PS3, c'est sur qu'il lachera un jour, mais pour l'instant ca marche et ça depuis septembre 2007, enfin Cor$oft se fou bien du monde avec ces cartes mères daubées pour ces super consoles nextgen jetable à + de 200€.

J'voulais en acheter une neuve et j'ai bien fait de ne pas franchir le pas, et vu le nombre de 360 hs qui trainent dans les poubelles, j'ai pu m'en refaire deux pour moins de 30€. Merci encore Cro$oft pour tes consoles pas cher...

(tiens au fait, je viens de m'acheter Gear of War collector neuf ,et il ne marche ni chez moi (sur les deux dont une flashée), ni chez un pote (vu les posts sur le net, je ne suis pas seul au monde). Même certains jeux sont daubés, ca me servira de leçon.

 

Je n'attaque personne sur ce forum que j'adore, mais ca me gonfle qu'on défende à ce point un fabriquant qui ne vaux pas plus que les autres.

Edited by sbubu
Link to post
Share on other sites

on défend pas un fabriquant en particulier, mais ici il y a plus de joueur 360 que ps3!

tous simplement parce que il l'aime

 

en ton cas, ta pas eu de chance :)

Link to post
Share on other sites
j'aime toutes les consoles...dès que sa fait Bip-Bip et de la lumière, ca m'amuse...

 

Alors tiens, pour toi, la Ps4 en exclusivité :

 

 

:)

 

(ben quoi, ça fait bip bip, ET de la lumière... Et, grosse mise à niveau hardware, cette version-ci donne l'heure !!! on arrête pas l'progrès !)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...