Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous j ai un probleme avec ma xbox elle a la panne dite des 3 led rouge.

Comme ma xbox et d occaz microsoft ne veut plus me la reprendre et la reparé.

Je ne c est pas quoi faire a part sortir 88 euros de mon portefeuille

"si quel qu un pourrait m aider sa serat gentils" merci ??

Link to post
Share on other sites

lu

 

ba si je serai toi vu le prix des xbox360 neuves j'hesiterai pas

je la vendrai pour pieces et je me racheterai une arcade

en sachant que tu va garder tes manettes disque dur ou carte memoires

ba t'aura une carte memoire en plus et manette en plus pour a peu pres le meme budgets que la reparations microsoft a quelques dixaines d'euros pres

mais ta console sera neuves et garantie 3 ans et bien plus fiable que les anciens modeles et avec sortie hdmi :lipssealed:

en plus ya des packs avec des jeux offerts en ce moments

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un collègue qui détient un XBOX 360 acheter neuve sur internet y'a un peu plus de 2 ans. Il n'a plus la facture donc ... Est-il possible quand même de la renvoyé en SAV chez crosoft pour rood ?

 

Sinon moi je me proposais de lui réparer, je peux souder et dessouder des BGA au taf, donc ce pourrai être la bonne solution si ils ne lui prenne pas en garantie ?

 

J'ai déjà le programme avec le temps de cycles sur ma central à BGA à air chaud avec les cycles de temps de chauff pour souder et dessouder le GPU et le CPU de la 360 fais par crosoft. Mais je n'ai pas les bonnes billes je pense... Je pensais juste faire un cycle de dessoudage sans toucher au composant puis faire un cycles refroidissement.

 

Quand pensez vous ?

 

 

PS: je dispose de cet appareil: http://www.sodiflux.fr/placement/bga.php

Edited by Gones
Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

J'ai un collègue qui détient un XBOX 360 acheter neuve sur internet y'a un peu plus de 2 ans. Il n'a plus la facture donc ... Est-il possible quand même de la renvoyé en SAV chez crosoft pour rood ?

 

Sinon moi je me proposais de lui réparer, je peux souder et dessouder des BGA au taf, donc ce pourrai être la bonne solution si ils ne lui prenne pas en garantie ?

 

J'ai déjà le programme avec le temps de cycles sur ma central à BGA à air chaud avec les cycles de temps de chauff pour souder et dessouder le GPU et le CPU de la 360 fais par crosoft. Mais je n'ai pas les bonnes billes je pense... Je pensais juste faire un cycle de dessoudage sans toucher au composant puis faire un cycles refroidissement.

 

Quand pensez vous ?

 

 

PS: je dispose de cet appareil: http://www.sodiflux.fr/placement/bga.php

Hello,

Oui cela vaut le coup d'essayer.

Tiens nous au courant du résultat, je suis très intéressé de savoir.

Le lien que tu donnes pointes sur une machine de placement pas de soudage.

cordialement

Link to post
Share on other sites

Oui du placement avec un prisme ..., Mais elle permet egalement le brassage du BGA à l'air chaud (la seule technique existante pour l'instant ...)

 

Nous on dois faire nos programme en fonction de chaque PCB et du composants de la crème à braser ... Toute une études pour les courbes de températures les temps préchauffages ...

 

Et quand on a reçu la machine (y'a quelques mois de celà) le constructeur donnait des programmes créés par lui même sur le brassage et dessoudage du GPU et CPU de a Xbox360 on a jamais su pourquoi il avait fait ca. Maintenant je pense savoir. Alors peut être qu'en faisais juste un petit cycles de dessoudages cela permettrai de refusionner les billes d'étain. Et au pire si j'arrive pas à y récuperer comme celà. Je dessouderai completement le BGA, nettoyage des billes d'étain sur le PCB et le BGA, je remet des billes et de la crème à brasser et je le ressoude.

 

Je vous tiens au courant dans la semaine, mais si le SAV arrive à lui reprendre sans facture bah je laisse tomber. Si je m'en occupe et que sa fonctionne je fournirai les courbes de températures et les cycles à xavbox.

 

 

PS: etant donné que je dispose du modules de réparation je pense pouvoir y arriver.

Edited by Gones
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...