Jump to content

Probleme Accés Menu R4 Revolution


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello

 

Et pourquoi vous ne récupérez pas les fichiers d'install sur le site officiel ???

 

Salut Wiikaël ! Les MàJ téléchargeables sur le site officiel contiennent les mêmes fichiers que le CD d'install ou juste des fichiers d'upgrade ?

Link to post
Share on other sites
J'ai testé de télécharger les fichiers surle site officiel mais cela n'a pas été concluant. J'ai toujours la meme image que sur la capture d'ecran de mon 1er post (ou second)

 

Et, question de téquos à 2 balles, mais, tu as formaté avant, histoire d'être sûr ???

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos idées, malheureusement je les ai déjà essayées.

J'ai formaté en FAT 32, j'ai récupéré les fichiers de mise à jour sur le site officiel en V1.11 et v1.12, rien à faire.

Mon espoir est que la liste de fichiers envoyée par MasterThor contient beaucoup pls de fichiers que les mises à jour.

A+. Fred60

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Bah l'avantage sur le net c'est que tu as les dernieres versions de firmware, il n'existe aucune Update, c'est les firmwares entiers qui sont téléchargeable ! Alors que ton CD peut contenir une ancienne version ...

Link to post
Share on other sites

Salut, alors apparemment le probleme viendrait que le firmware du R4 serait en Chinoix et qu'il fallait faire la mise a jour de ces fichiers.

 

J'ai filer ca a un ami qui devrait me rendre mon R4 configurer...donc si qq'un a besoin d'aide, je pense que je pourrais fournir tout ce qu'il faut d'ici peut.

Link to post
Share on other sites
Salut, alors apparemment le problème viendrait du fait que le firmware du R4 est en Chinois. Il faut donc faire la mise a jour des fichiers.

 

J'ai filé ça à un ami qui devrait me rendre mon R4 configuré...donc si qq'un a besoin d'aide, je pense que je pourrais fournir tout ce qu'il faut d'ici peu.

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, pu*$@n ça soulage......... Désolé, j'ai pas pu résister...

 

Ceci dit, mon propre R4 était vendu en tant qu'anglais, mais aucun fichier n'est installé dessus à l'origine.... C'est à toi de les copier sur la SD !

Link to post
Share on other sites
Aucun fichier n'est installé dessus à l'origine.... C'est à toi de les copier sur la SD !

Kikoo à tous.

Idem que notre camarade Toon : je pense que l'on doive

1° formater une énième fois la microSD

2° juste faire un copié/collé des 4 fichiers reçus sur le site officiel

3° simplement faire glisser/déposer tes backups depuis ton ordi vers ta microSD

 

Rappel:d'après moultes traductions,le launcher R4 sert juste à lancer les jeux et applis.Qu'il soit French,Eng ou Chinese peu importe du moment qu'on y remette les bons fichiers.(moi je supprimerais tout,et ne mettrais que les fichiers Fr).

Pour info,la mienne,achetée sur divinéo.es est censée être une version Eng,j'ai juste balancer les fichiers French sur la sd et je vois pas de message en anglais..! ;)

Donc,y'a pas à se prendre la tête à configurer vu que tout se fait via la microSD...juste par glisser/déposer...

 

NB:toujours disposé à t'aider sur ce coup-là Manu (tu sais où me trouver :rolleyes: )

Edited by freddy41
pas de lien...
Link to post
Share on other sites

J'ai récupéré mon R4 aujourd'hui et tout fonctionne.

Alors je crois qu'il a fallu "patcher" le firmware englais-japonnais pour le de_menu.dat (si j'ai bien suivi) ensuite il a pris les mises a jours anglaises 1.11 (_system_ et mooshel, ds_menu et _ds_mshl.nds) et voilà j'ai recopié celà sur mon autre R4 et elle fonctionne aussi.

 

Désolé d'avoir embeter certains avec ca et si quelqu'un a le même probleme...

 

(J'ai pensé aux accents...je ne savais pas que ca pouvait autant déranger lol)

@+

Link to post
Share on other sites
J'ai récupéré mon R4 aujourd'hui et tout fonctionne.

Alors je crois qu'il a fallu "patcher" le firmware englais-japonnais pour le de_menu.dat (si j'ai bien suivi) ensuite il a pris les mises a jours anglaises 1.11 (_system_ et mooshel, ds_menu et _ds_mshl.nds) et voilà j'ai recopié celà sur mon autre R4 et elle fonctionne aussi.

 

Désolé d'avoir embeter certains avec ca et si quelqu'un a le même probleme...

 

(J'ai pensé aux accents...je ne savais pas que ca pouvait autant déranger lol)

@+

 

Salut Manu1600 ! Content de voir que tu as enfin résolu ton problème avec le linker, alors "enjoy" !!! Sinon désolé pour la correction de ton post, mais ça m'a pris d'un coup à force de lire.... Un p'tit effort est tellement simple, preuve en est celui que tu viens de poster !

 

Sans rancune !

Link to post
Share on other sites

Kikoo.

Juste pour info,tout l'monde n'est pas né avec un excellent français ...

Si l'on veut,y'a pas une seule page sur laquelle on ne trouve pas de faute d'orthographe.

C'est pas pour autant qu'on édite les messages.On est là pour l'entraîde,pas pour le reste... :whistling:

En tout cas,content pour toi que ça re-marche l'ami Manu !!! :whistling:

Link to post
Share on other sites
J'ai récupéré mon R4 aujourd'hui et tout fonctionne.

Alors je crois qu'il a fallu "patcher" le firmware englais-japonnais pour le de_menu.dat (si j'ai bien suivi) ensuite il a pris les mises a jours anglaises 1.11 (_system_ et mooshel, ds_menu et _ds_mshl.nds) et voilà j'ai recopié celà sur mon autre R4 et elle fonctionne aussi.

 

Désolé d'avoir embeter certains avec ca et si quelqu'un a le même probleme...

 

(J'ai pensé aux accents...je ne savais pas que ca pouvait autant déranger lol)

@+

Salut man1600,

Super que tu ais trouve l'astuce, mais je ne vois pas sur ton message comment il faut patcher le firmware. Tu pourrais demander à ton pote un peu plus de details pour que je puisse faire la meme chose.

Merci d'avance.

A+. Fred60

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...