Jump to content

Super Smash Bros Mario Machin Truc


Recommended Posts

  • Replies 601
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'en sais rien j'ai pas mis à jour, faut que je fasse un backup de la nand flash de ma wii avant (pour éviter de la ruiner)

 

Quand le chef aura réussi j'espère que les tests pourront reprendre (je les trouve marrant les tests).

Link to post
Share on other sites
C'est un secret :xav:

Si je te le dis je serais obligé de te tuer apres .... mais je peux te faire parvenir un exemplaire du xavclip pour te consoler ;)

 

Ouhla Nzo, tu as des roumains à dispo toi aussi ????

 

Sinon je suis en train de préparer un test aussi complet que possible sur SSBB, étant donné mes notions plus qu'approximatives en japonais, je vais tenter de comprendre ce dans quoi je suis, et ce que je fais !

 

Mais les clichés sont déjà commencés et les screenshot du jeu aussi (hé oui, une des possibilités nouvelles de cet opus est de pouvoir prendre en photo la scène en cours et de l'enregistrer sur SD, le tout étant de comprendre le fonctionnement et de savoir si je vais pouvoir lire le contenu du fichier !).

 

Je vous tiendrais au courant !

Link to post
Share on other sites
Mais les clichés sont déjà commencés et les screenshot du jeu aussi (hé oui, une des possibilités nouvelles de cet opus est de pouvoir prendre en photo la scène en cours et de l'enregistrer sur SD, le tout étant de comprendre le fonctionnement et de savoir si je vais pouvoir lire le contenu du fichier !).

 

Je vous tiendrais au courant !

 

 

Ce n'est pas nouveau ! Tu devrais rejouer à la version GameCube car tu as oublié pas mal de trucs j'ai l'impression.

Link to post
Share on other sites

A priori, en utilisant le logiciel trucha signer, la modification fonctionne : on peut jouer avec une wiikey en 1.9b et sans faire l'astuce de l'update (trick 15%), cela modifie l'update pour que rien ne s'installe.

 

D'après les premières constatations, cela fonctionne parfaitement avec une wii en 3.2e.

 

Alors, on va rappeler les bon conseils pour jouer à SSBB sur puces :

 

  • Pour éviter les crashs et augmenté la stabilité du jeu, il faut lancer le jeu en 50hz, aller dans les options et désactiver l'option avec un D (déflicker). Quittez le jeu et vous pouvez désormai le relancer en mode 60hz, pour éviter les crashs.
     
  • Pour bien graver ce jeu, il faut un bon programme (IMGBurn) et un bon paramêtrage : aller dans outils --> paramêtres --> onglet gravure --> Changement de couche (pour média DL) ou Layer Break si votre IMGBurn est en anglais, cochez indiquez par l'utilisateur et entrez ce chiffre : 2084960. Cela permet à IMGBurn de bien indentifier le secteur ou il doit changer de couche.
    Cette astuce est recommendé pour les possesseurs de D2CKey et de la Wiinja.
     
  • Graver votre backup à une vitesse basse (4x et 2.4x sont recommendé).
     
  • Les média DL à utiliser sont : Verbatim DVD+R DL et MEMOREX DVD+R DL. Il se peut que le jeu se lance avec d'autres média mais ceux-ci sont recommendés.
     
  • Il faut impérativement vérifier que votre graveur peut graver les média DL (double couche). Il faut regarder un petit logo DVD ou il y a marqué en dessous DVD-RW DL ou DVD-R DL. Sur certain graveur il n'y a pas ce logo. Ensuite, il faut utiliser un graveur qui a déjà gravé les backups wii normaux (dvd simple couche) avec succes.
     
  • Si votre graveur refuse la gravure, tentez une mise à jour du firmware : Dans IMGBurn : Outils --> Périphérique --> Mise à jour du firmware. Cliquez sur OK en retenant le code du firmware que IMGBurn vous a donné. Cliquez sur le code de mise à jour tout à droite du nom de votre graveur et lancez le programme.
     
  • Enfin, si vous voulez évitez la mise à jour du jeu qui peut détruire votre wii si elle n'est pas en 3.1E (je pense aux possesseurs de 3.2E et 3.0E et ancien firmware) vous pouvez utiliser trucha signer.
    Un tuto est dispo sur un site anglophone, comme je ne peut pas donner le lien, je vous laisse chercher, il s'agit du site qui a dévoilé la liste de compatibilité de RegionFrii, il y a gba et un autre mot dans son nom. :xav:

 

 

 

Ouf, je pense que j'ai tout dit, si quelqu'un veut s'inspirer de ce post pour un récapitulatif général, il peut !

@++

Link to post
Share on other sites

salut funnoam !

 

tré jolie récapitulatif :xav:

 

j'avais pas suivi ce topic maintenant je comprend mieux !

 

mais tout sa pour un jeux ........ ;)

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas nouveau ! Tu devrais rejouer à la version GameCube car tu as oublié pas mal de trucs j'ai l'impression.

 

Oooooooooooooh tout doux jeune homme, l'enregistrement de photo était possible, mais sur la carte mémoire de la Gamecube uniquement, ça fait une énoooooooooorme différence !!! Au moins, là, on peut les exporter et s'en servir dans un test de jeu par exemple... :xav:

Link to post
Share on other sites

Possible aussi sur GameCube : les captures se stockaient sur une carte mémoire GameCube ou (si on avait l'adaptateur - peu répandu) sur carte mémoire SD ce qui pouvaient donc être gérable par la suite sur PC...

Link to post
Share on other sites
Possible aussi sur GameCube : les captures se stockaient sur une carte mémoire GameCube ou (si on avait l'adaptateur - peu répandu) sur carte mémoire SD ce qui pouvaient donc être gérable par la suite sur PC...

 

Tu le dis très bien toi-même, peu répandu ! Alors que là on parle d'une solution intégrée et lisible sur la console et le PC (via un petit soft de rien du tout), donc beaucoup plus simple qu'un adaptateur uniquement vendu par la boulangerie du père François à l'angle de la rue chambranle de la ville de trifouillis sur pouale !

Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que l'adaptateur était vendu dès la sortie (ou très peu de temps après) du GameCube alors que les cartes SD étaient à leur début et c'était onéreux (ce qui a nuit à son succès). L'adaptateur a très vite était retiré de la vente.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

désolé de réouvrir ce topic, mais jai une info de derniere nouvelle pour vous

 

jai Brawl original^^

jai une Wiikey ^^

le jeu marche pas :whistling:

et ma console est a la derniere mise a jour (3.2)

 

savez vous a quand est la mise a jour de la wiikey?

 

merci de votre aide

Link to post
Share on other sites

salut, normal qu'il ne marche pas, tu aurais pu rechercher :/

 

je te répond quand meme, il faut que tu fasse un backup pour qu'il fonctionne car l'original ne passe pas sous wiikey, (tu dois avoir ta wiikey en 1.9g et de plus mettre ta wi en 50Hz);

 

si tu as encore des questions, ne les poste pas :whistling: RECHERCHE ++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...