Jump to content

Super Smash Bros Mario Machin Truc


Recommended Posts

merci pour les réponses quoique un peu vides :S

 

1 je sais meme pas comment me prendre la version 1.9g, je sais pas comment mettre ma wii en 50Hz et je sais pas comment faire un backup :whistling:

2 je sais pas non quoi rechercher... pour ca que jai créé un compte sur ce forum qui mavait lair tres bien, pour avoir de linformation de gens qui savent de quoi il parle

 

merci de bien vouloir mexpliquer

Link to post
Share on other sites
  • Replies 601
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

J'habite au canada, on vient d avoir SSBM dimanche dernier.

 

J'ai la Wii 1ere generation avec une Wiikey Originale.

J'ai testé le jeu SSBM original et je confirme qu'il ne fonctionne pas quel que soit les options de WiiKey Config.

 

La puce WiiKey block le lecteur qui n'arrive pas a reconnaitre le DVD.

 

Par consequent impossible de jouer mais aussi de faire un backup SD-DVD avec les utilitaires Wiikey.

Donc on ne peut pas creer ses backup soit meme en passant par la SD.

 

Remarque :

On est en version beta g depuis pas mal de mois pour Mario Galaxy et le jeu SSBM est sorti avec ce probleme au japon depuis plusieurs semaines et la team Wiikey ne donne plus signe de vie a part sur un forum ou quelqu un se fait passer pour un ami d un ami qui a quelques infos sur leur survie sans trop donner de details.

 

A mon avis, si la team existait encore ou si la wiikey savait gerer le double layer on le saurait depuis longtemps.

 

Il est temps de desouder les gars.

Ce grand silence depuis de nombreux mois ne presage rien de bon.

Link to post
Share on other sites
salut !

 

sa me rappel une certaine team ! :whistle:

 

Oui et moi ça me fait penser que le gros moustachu donne bien du fil à retordre ces derniers mois... SMG, SSBB, et SMK ça va être la même à mon avis....

Link to post
Share on other sites
Oui et moi ça me fait penser que le gros moustachu donne bien du fil à retordre ces derniers mois... SMG, SSBB, et SMK ça va être la même à mon avis....

 

c sur que mario kart aura une MAJ

 

et le volant faudra le mettre a jour ? :whistle:

 

:)

Link to post
Share on other sites
salut

 

si vous dessudé vos wiikey je vous les rachetes 3 euros frais de port inclus :) comme ca s il font comme pour la wiid je les revendraient aprés :)

 

;)

a mon avis c partout pour :whistle:

Link to post
Share on other sites

Arrêtez de paniquer les gars ! Il y a pas mal de rumeurs et de mise en garde pour la version PAL qui sera plus sécurisée que la version Jap et US etc... D'ailleurs Mario Kart sort le 11/04 avec peut-être une mise à jour... La team attend peut-être que ces événements se tassent ou soient passés pour sortir un unique fix pour tout !

 

La team Wiid a tardé a sortir un update03 considérant que ce seul jeu ne méritait pas de fix (finalement il l'ont fait puisqu'il y a plusieurs jeux qui ont cette protection). Ca va venir, soyez patient.

Link to post
Share on other sites
A priori, en utilisant le logiciel trucha signer, la modification fonctionne : on peut jouer avec une wiikey en 1.9b et sans faire l'astuce de l'update (trick 15%), cela modifie l'update pour que rien ne s'installe.

 

D'après les premières constatations, cela fonctionne parfaitement avec une wii en 3.2e.

 

Alors, on va rappeler les bon conseils pour jouer à SSBB sur puces :

 

  • Pour éviter les crashs et augmenté la stabilité du jeu, il faut lancer le jeu en 50hz, aller dans les options et désactiver l'option avec un D (déflicker). Quittez le jeu et vous pouvez désormai le relancer en mode 60hz, pour éviter les crashs.
     
  • Pour bien graver ce jeu, il faut un bon programme (IMGBurn) et un bon paramêtrage : aller dans outils --> paramêtres --> onglet gravure --> Changement de couche (pour média DL) ou Layer Break si votre IMGBurn est en anglais, cochez indiquez par l'utilisateur et entrez ce chiffre : 2084960. Cela permet à IMGBurn de bien indentifier le secteur ou il doit changer de couche.
    Cette astuce est recommendé pour les possesseurs de D2CKey et de la Wiinja.
     
  • Graver votre backup à une vitesse basse (4x et 2.4x sont recommendé).
     
  • Les média DL à utiliser sont : Verbatim DVD+R DL et MEMOREX DVD+R DL. Il se peut que le jeu se lance avec d'autres média mais ceux-ci sont recommendés.
     
  • Il faut impérativement vérifier que votre graveur peut graver les média DL (double couche). Il faut regarder un petit logo DVD ou il y a marqué en dessous DVD-RW DL ou DVD-R DL. Sur certain graveur il n'y a pas ce logo. Ensuite, il faut utiliser un graveur qui a déjà gravé les backups wii normaux (dvd simple couche) avec succes.
     
  • Si votre graveur refuse la gravure, tentez une mise à jour du firmware : Dans IMGBurn : Outils --> Périphérique --> Mise à jour du firmware. Cliquez sur OK en retenant le code du firmware que IMGBurn vous a donné. Cliquez sur le code de mise à jour tout à droite du nom de votre graveur et lancez le programme.
     
  • Enfin, si vous voulez évitez la mise à jour du jeu qui peut détruire votre wii si elle n'est pas en 3.1E (je pense aux possesseurs de 3.2E et 3.0E et ancien firmware) vous pouvez utiliser trucha signer.
    Un tuto est dispo sur un site anglophone, comme je ne peut pas donner le lien, je vous laisse chercher, il s'agit du site qui a dévoilé la liste de compatibilité de RegionFrii, il y a gba et un autre mot dans son nom. :whistle:

 

 

 

Ouf, je pense que j'ai tout dit, si quelqu'un veut s'inspirer de ce post pour un récapitulatif général, il peut !

@++

 

salut

TU à l air d avoir pu jouer à ssbm alors si tu pouvais juste repondre à çà =)

dis moi je suis en 3.1 E et 1.9g

lorsque j insere le back up de ssb il me dis d effectuer la MAJ de la console dois je accepter quand meme?

 

ps merci pour ton tuto

Link to post
Share on other sites
salut

TU à l air d avoir pu jouer à ssbm alors si tu pouvais juste repondre à çà =)

dis moi je suis en 3.1 E et 1.9g

lorsque j insere le back up de ssb il me dis d effectuer la MAJ de la console dois je accepter quand meme?

 

ps merci pour ton tuto

 

Attends les tests du chef (qui devait être fait le week-end précédent mais repoussés par mesure de sécurité). Sinon utilise Trucha Signer.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...