Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je vous explique mon expérience sur la d2Pro v3, puce pour laquelle j'ai été énormément déçu.

 

J'ai installé cette puce sur une console LEH20... donc chipset D2E.

 

Je me fis à la lettre au plan délivré qui se trouve sur le site d2pro.com, pas de difficulté d'installation.

 

Au moment du test: la console me prend un dvd, niquel, puis je le sors, et je lui en présente un autre, mais là, aucune réaction du lecteur.

 

Un petit tour sur internet, et je me rend compte qu'il faut ajouter un fils pour stabiliser la puce à 1v5, et je déssoude la résistance prés du "1v5". Dans la foulée, je change le fils du point C, j'en met un de 10cm.

 

Je retente, il y a du mieux!! mais 1 fois sur 3, le dvd ne rentre pas entièrement, je dois débrancher/rebrancher la console pour la réinitialiser.

 

Toujours pas satisfait, je tente de nouvelles recherches, et je trouve ce plan de montage:

(au passage, la carte mère de la photo correspond à la mienne)

montage tehskeen

 

Je dessoude le tout, et je respecte ce montage (j'ai même raccourci tous les fils) => toujours pareil.

 

Je tente une autre puce d2pro V3 => toujours pareil.

 

Alors j'en suis là, une console qui lit très bien les backups (sauf les NTSC), mais qui se galère à insérer/éjecter des DVD.

 

Est ce que vous avez eu des problèmes similaires?

Comment les avez vous réglés?

Est ce que vous avez changé de puce? si oui pour quelle puce?

 

 

Sinon, je n'ai rien a dire sur la d2pro9 v2, elle fonctionne du feu de dieu.

 

Bon après midi, Merci

 

PS: je précise que j'ai essayé les fils de section plus importante pour l'alimentation (incluant le 1v5) ainsi que le clock.

PS2: je ne généralise pas, c'est la première fois que j'installe une d2pro9 v3 sur une D2E

PS3: mon montage n'était pas crade, je n'ai pas de photo de celui ci, mais il ressemble à ça Photo d'une d2pro9 posée sur un d2c2

Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Re,

 

en effet, j'ai pensé a bien isoler la puce lorsque j'ai vu ces problemes arrivés.

 

Pour répondre au problème de stabilité, le schéma que j'ai proposé en lien est un schéma qui permet d'améliorer l'ejection et l'insertion.

 

Ce qui me tue, c'est que j'ai posé des D2CKEY sans soucis, et là, une pauvre puce 9 fils me résiste :IMSTP3:

Link to post
Share on other sites
Hello!

 

essayez:

-de mettre a jour la puce

-isolation

-c au dessus du kartz

, mais je pense que c'est plutot les soudures qui n'ont pas une conductivité parfaite.

 

essayez avec de l'étain à base d'argent! plus cher mais j'ai pas eu de soucis.

 

++

 

Salut,

 

merci pour tes conseils, mais

- il n'y a pas de mise a jour pour la d2e

- Pas de soucis avec l'isolation, j'ai isolé le bas de la puce et le haut lors du remontage. A moins que tu parlais d'une autre isolation,

- Pas essayé le fils au dessus du quartz, a tenter quand j'aurai récupéré la console, ou peut être que azurtech pourra faire l'essai.

- ça ne vient pas des soudures, j'utilise déjà du fils d'étain a base d'argent.

 

D'ailleurs, pourquoi ça merde a fond les ballons sur une d2prov3/chipset d2e alors que lorsque je fais la même pose sur un D2C2/d2prov2, ça marche impeccable?

 

david

 

Tu as essayé avec cette méthode ?

 

j'ai essayé avec cette méthode, mais toujours les même problemes d'ejection/insertion.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

merci pour tes conseils, mais

- il n'y a pas de mise a jour pour la d2e

- Pas de soucis avec l'isolation, j'ai isolé le bas de la puce et le haut lors du remontage. A moins que tu parlais d'une autre isolation,

- Pas essayé le fils au dessus du quartz, a tenter quand j'aurai récupéré la console, ou peut être que azurtech pourra faire l'essai.

- ça ne vient pas des soudures, j'utilise déjà du fils d'étain a base d'argent.

 

D'ailleurs, pourquoi ça merde a fond les ballons sur une d2prov3/chipset d2e alors que lorsque je fais la même pose sur un D2C2/d2prov2, ça marche impeccable?

 

david

 

 

 

j'ai essayé avec cette méthode, mais toujours les même problemes d'ejection/insertion.

 

 

Je me souviens des problèmes pour la wasabi (ajout de condensateur). A ce moment là tout le monde s'est ligué contre eux.

Quand je vois les soucis avec les D2pro (enlever une résistance, ajout de fils, modifications multiples), je ne comprends pas pourquoi personne ne descend cette puce...

Si elle ne fonctionne pas après les soudures indiquées sur le site c'est qu'elle n'est pas fiable...

 

Enfin je dis ça... je dis rien...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...