Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense également que dans de nombreux cas, la qualité des soudures est en cause, mais comme le dit Kerjon, il est facile de dire : ça ne marche pas, vérifie tes soudures.

 

...

 

sans même se demander si il n'y aurait pas une possibilité pour qu'une puce puisse être à l'origine du problème.

 

 

 

C'EST EXACTEMENT CELA !!! Je suis de tout coeur avec toi !

 

Je me permet quand même d'ajouter qu'il y aurait ici un sacré nombre de DIEUX de la pose...

mais avec la bouche ...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lut,

Comme le dit nzo, dans la plupart des cas le problème vient des soudures :rolleyes:

Alors cela me semble être une bonne réponse pour commencer Non ;)

A bon entendeur salut :b_thumbsdown_20:

 

Re

 

Je vois que tu amènes une idée voire une solution nouvelle ...

Link to post
Share on other sites

coucou !

 

 

de tout coeur avec thierry74 ! c'est facile de dire ! cette puce c'est de la me***de etc ... ! une fois que le lecteur est déposé ! et que l'on tremble comme un fou devant !! forcément c'est la puce ! :rolleyes:

 

a++

Edited by maurpheuss544
Link to post
Share on other sites
Je me permet quand même d'ajouter qu'il y aurait ici un sacré nombre de DIEUX de la pose...

 

Comment tu as deviné ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Bon c'est bien gentil ce fight en live, mais ça fait pas beaucoup avancer le schimilimibli....

 

Bref, Kerjon, t'as pu récupérer la dernière Wii capricieuse pour tester la D2lite ?

 

Salut,

 

non, la personne n'était pas dispo cette semaine. Je vais voir pour la récupérer la semaine prochaine.

 

Par contre, j'ai eu de nouveau une D2E, et cette fois ci, aucun problème avec une d2prov3... Je n'ai rien changé à ma façon de souder.

 

Je rejoins ramm759 sur l'échange de la puce d2pro9 avec une autre, ça ne m'étonnerai pas que la d2lite passe sans broncher.

 

Dans tous les cas, il est certain que vous ne connaissez pas les personnes qui postent, et que donc les premières réactions sont "vérifie tes soudures".

 

Mais bon, dans ma création du topic, j'ai essayé d'expliquer ma démarche, il y a eu un minimum de recherche par rapport au probleme avant de poster, je pense etre assez loin des topics que l'on retrouve dans les parkings a boulets par exemple.

 

Je vous tiens au courant dés que j'ai récupéré la console.

 

Bonne nuit,

 

david

Link to post
Share on other sites

:rolleyes: tout a fait d'accord avec kerjon, ce n'est pas un boulet qui ne cherche pas avant de questionner !

 

Il faut que ce post reste constructif jusqu'au bout du problème en espérant arriver à une conclusion positive pour l'avenir de cette puce et les futures poses de puces!

 

Alors mettez vos hormones au frais, vous en aurez besoin pour d'autres applications IRL ;)

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

non, la personne n'était pas dispo cette semaine. Je vais voir pour la récupérer la semaine prochaine.

 

Par contre, j'ai eu de nouveau une D2E, et cette fois ci, aucun problème avec une d2prov3... Je n'ai rien changé à ma façon de souder.

 

Je rejoins ramm759 sur l'échange de la puce d2pro9 avec une autre, ça ne m'étonnerai pas que la d2lite passe sans broncher.

 

Dans tous les cas, il est certain que vous ne connaissez pas les personnes qui postent, et que donc les premières réactions sont "vérifie tes soudures".

 

Mais bon, dans ma création du topic, j'ai essayé d'expliquer ma démarche, il y a eu un minimum de recherche par rapport au probleme avant de poster, je pense etre assez loin des topics que l'on retrouve dans les parkings a boulets par exemple.

 

Je vous tiens au courant dés que j'ai récupéré la console.

 

Bonne nuit,

 

david

 

 

Bonjour,

Tout d'abord, je repete que je suis d'accord avec le fait que la qualité des soudures est la première cause de problème pour le montage de puce.

Mon intention en rédigeant un post était d'avoir un avis objectif sur un prolème que j'ai rencontré et au lieu de cela je n'ai eu que des réponses toutes faîtes et des appellations de pseudo dieu de la soudure. Il serait intéressant que mes détracteurs essaient de faire preuve d'objectivité et qu'ils prennent en compte les arguments CONCRETS suivants :

- Ne conseillez pas de faire une mise à jour de D2ProV3, il n'en existe pas,

- Ok pour faire appel à un fournisseur sérieux mais comme le therme l'indique, le fournisseur ne fait que vendre un produit qu'il a lui même acheté à un farbricant unique dans le cas des d2Pro,

- Les soudures sur la D2PRo et sur la Wasp sont exactement les mêmes, c'est logique puisqu'il sagit en fait du même circuit équipé d'un FPGA. La seule chose qui change est le programme embarqué, développé par chaque team. Sur les 2 WII qui me posaient problème, j'ai remplacé les D2Pro par des Wasp, sans dessouder les fils du chipset et ça marche. Dans ces conditions, expliquez moi comment mes soudures peuvent être de mauvaises qualités ...

- La reflexion précédente m'ammenne à penser que le programme de la wasp est plus aboutit malgrés le fait que la puce soit plus jeune (le même programme est capable de gérer le montage sur tous les chipsets, quelque soit le nombre de fils à souder et il n'y a pas besoin de programmateur).

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Tout d'abord, je repete que je suis d'accord avec le fait que la qualité des soudures est la première cause de problème pour le montage de puce.

Mon intention en rédigeant un post était d'avoir un avis objectif sur un prolème que j'ai rencontré et au lieu de cela je n'ai eu que des réponses toutes faîtes et des appellations de pseudo dieu de la soudure. Il serait intéressant que mes détracteurs essaient de faire preuve d'objectivité et qu'ils prennent en compte les arguments CONCRETS suivants :

- Ne conseillez pas de faire une mise à jour de D2ProV3, il n'en existe pas,

- Ok pour faire appel à un fournisseur sérieux mais comme le therme l'indique, le fournisseur ne fait que vendre un produit qu'il a lui même acheté à un farbricant unique dans le cas des d2Pro,

- Les soudures sur la D2PRo et sur la Wasp sont exactement les mêmes, c'est logique puisqu'il sagit en fait du même circuit équipé d'un FPGA. La seule chose qui change est le programme embarqué, développé par chaque team. Sur les 2 WII qui me posaient problème, j'ai remplacé les D2Pro par des Wasp, sans dessouder les fils du chipset et ça marche. Dans ces conditions, expliquez moi comment mes soudures peuvent être de mauvaises qualités ...

- La reflexion précédente m'ammenne à penser que le programme de la wasp est plus aboutit malgrés le fait que la puce soit plus jeune (le même programme est capable de gérer le montage sur tous les chipsets, quelque soit le nombre de fils à souder et il n'y a pas besoin de programmateur).

 

Salut

 

je vais reposter ma réponse, en apportant plus de précision:

 

 

Salut,

 

non, la personne n'était pas dispo cette semaine. Je vais voir pour la récupérer la semaine prochaine.

 

Par contre, j'ai eu de nouveau une D2E, et cette fois ci, aucun problème avec une d2prov3... Je n'ai rien changé à ma façon de souder.

 

Je rejoins ramm759 sur l'échange de la puce d2pro9 avec une autre, ça ne m'étonnerai pas que la d2lite passe sans broncher (ou une wasp, puisque ramm759 l’a essayé).

 

Dans tous les cas, il est certain que vous (les gens du forum qui défendent en premier lieu la d2pro9) ne connaissez pas les personnes (Ramm759, moi-même (kerjon)) qui postent, et que donc les premières réactions sont "vérifie tes soudures", et c'est normal.

 

Mais bon, dans ma création du topic, j'ai essayé d'expliquer ma démarche, il y a eu un minimum de recherche par rapport au problème avant de poster, je pense être assez loin des topics que l'on retrouve dans les parkings a boulets par exemple. (je ne fais ici aucune comparaison avec le sujet de ramm759, qui a eu à mon sens une démarche constructive dans son POST, puisqu'il a testé une autre puce)

 

Je vous tiens au courant dés que j'ai récupéré la console.

 

Bonne nuit,

 

david

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

- Ne conseillez pas de faire une mise à jour de D2ProV3, il n'en existe pas

Il existe une MAJ, qui enlève la compatibilité D2E, et s'adresse au d2C² pseudo-récalcitrant.

- La reflexion précédente m'ammenne à penser que le programme de la wasp est plus aboutit malgrés le fait que la puce soit plus jeune (le même programme est capable de gérer le montage sur tous les chipsets, quelque soit le nombre de fils à souder et il n'y a pas besoin de programmateur).

Qui a dit que la D2PRO est meilleure que la Wasp??

D'ailleurs meilleur, mieux...ces termes qualifient peu ou mal un modchip.

- Ok pour faire appel à un fournisseur sérieux mais comme le therme l'indique, le fournisseur ne fait que vendre un produit qu'il a lui même acheté à un farbricant unique dans le cas des d2Pro

Là j'émets des réserves:

Que faire des clones, des lignes de fabrication bis ou tiers.....

As-tu remarquer que suivant le fournisseur l'oscillateur de la D2pro change?

Ces produits sont fabriqués souvent en Asie, la copie/ contrefaçon y sont légion.

Mais 95% des pannes sur le forum sont dues aux qualités du montage.

@+

Link to post
Share on other sites
Par contre, j'ai eu de nouveau une D2E, et cette fois ci, aucun problème avec une d2prov3... Je n'ai rien changé à ma façon de souder.

 

Je suis la personne à qui tu as posé la puce sur la d2e :whistling:

 

Au début je n'avais pas de problème d'ejection/insertion DVD sur ma d2e pucée avec une d2pro v3 et y'a un ou 2 jours (très aléatoirement) les dvd's ne s'inseraient pu (sauf si j'eteignais/rallumais) la console.

 

Mais bon je dois avouer que c'est loin d'être gênant, ca arrive très rarement.

 

En tout cas ceux qui sont dans le nord de la France comme moi, je vous recommande http://www.pose-de-puce.info

Edited by tgv26
Voire le réglement!
Link to post
Share on other sites
Je suis la personne à qui tu as posé la puce sur la d2e :whistling:

 

Au début je n'avais pas de problème d'ejection/insertion DVD sur ma d2e pucée avec une d2pro v3 et y'a un ou 2 jours (très aléatoirement) les dvd's ne s'inseraient pu (sauf si j'eteignais/rallumais) la console.

 

Mais bon je dois avouer que c'est loin d'être gênant, ca arrive très rarement.

 

En tout cas ceux qui sont dans le nord de la France comme moi, je vous recommande http://www.pose-de-puce.info

 

Salut Cubia,

 

merci pour ton message ;-) Si tu as le moindre soucis, recontacte moi par mail.

 

Par contre, il ne m'a pas trouvé sur http://www.pose-de-puce.info.

 

Je n'ai toujours pas eu la wii pour tester la D2Lite.

 

david

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Peut importe ou il t'a trouvé, si ce n'est pas sur pose-de-puce.info, alors merci de rester discret. La charte interdit toute publicité explicite ou non sur le forum

Le chef se casse le cul sur ce site qui référence des poseurs de puce trié sur le volet (par Moderatueuse, et c'est pas une rigolote ! :whistling: ), et tout ceci dans l'optique de garder le meilleur service pour ses membres, et ce bénévolement.

 

tgv6 a édité le message de Cubia pour cette raison.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...