Jump to content

[wiikey] Problème Récurent !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je dispose de l'une des premières wii disponibles en FRANCE. J'ai fait installer une puce wiikey par bonx de la team xavbox.

 

Le but de la wiikey est de faire des copies de jeux que j'achète afin de les proposer à mes enfants sans avoir peur que ces derniers soient rayés et donc inutilisables.

 

Je viens donc de tester la wii après installation. Je fais une copie d'un de mes jeux, Mario super strike football (ou un truc du genre). Je grave (avec un graveur non pioneer) l'iso obtenu sur un DVD (non verbatim) via le logiciel clonecd (quand même) histoire de tester en 2x.

 

Je place donc le DVD obtenu dans la console et je lance. Miracle cela fonctionne parfaitement. Je laisse les manettes aux enfants et pars travailler dans mon bureau. Lorsque, 5 minutes plus tard, ma fille vient me voir en me disant que le jeu s'est arrêté et qu'il y a un message sur l'écran. Je vais voir et, effectivement, l'écran est noir avec un texte marqué à l'écran du genre "lecture du dvd impossible, référez vous au manuel de votre wii (un truc du genre j'ai dit hein !)

 

Je relance la console avec le même DVD pour tester, et reboom, l'écran devient noir et le texte revient tout de suite, même pas le temps de jouer 5 minutes là.

 

Je me dis que le graveur ne va pas et que les DVD que j'ai pourtant de qualité, ne doivent pas aller non plus. Aller, j'irai acheter un graveur PIONEER et des DVD VERBATIM sur le web demain, pour l'instant les enfants, vous jouez avec l'original mais vous faites gaffe !!!!!

 

Je place donc l'original du jeu dans la console et pars enfin travailler....(pas que ça à foutre...)

 

Ma fille revient 5 minutes plus tard pour me dire que le jeu a encore bloqué, que ces saloperies d'écran noir et de texte blanc sont revenus.

 

Pouvez-vous m'éclairer chers messieurs dames ? La console avant le placement de la puce fonctionnait tout à fait bien. A présent, elle a des difficultés à lire les copies et pire...les originaux.

 

D'où cela peut il venir ?

 

Comment y remédier ?

 

Vais-je revoir Bonx (fort pro, sympa et tout) plus tôt que prévu ?

 

Merci pour vos réponses futures.

 

 

Amicalement

Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Déjà, je tiens a te félicité pour ton post, très bien écrit!

Sa donne envie de t'aider... ^^

 

Alors d'après moi, 2 cause possible:

 

-Lentille ou dvd salle (ce qui m'étonnerait).

-Puce défectueuse (rare).

 

Dans tous les cas tu peux recontacter bonx, il trouvera une solution a ton problème!

Les poseur référencé xavbox ont un trés bon SAV... ^^

Link to post
Share on other sites
D'aprés moi bonx lui a installé la puce il y a méme pas 3 jour...Non?

 

Effectivement la wii est équipé de la puce depuis dimanche dernier mais je n'ai pu la tester le jour même car il me manquait des cables.

 

Ayant reçu ces derniers aujourd'hui, j'ai tout de suite testé.

 

Mes enfants viennent de jouer là, avant d'aller dormir. Je leurs dis, à 21h30 vous arrêtez de jouer et au lit. Ils jouaient tranquillement depuis 30 minutes (je croyais que ça allait tenir...).

 

Boom à 21h34 exactement, écran noir et mon petit texte blanc adorés.

 

Bref ça devient pénible.

 

Bonx est actuellement en déplacement et ne pourra donc pas répondre à mes messages alors j'attends son retour avant de le "harceler".

 

Je vais essayer de graver en 1x, même si cela prend du temps, je serai fixer.

 

Merci pour la remarque sur mon écriture :)

 

Amicalement

Link to post
Share on other sites
salut

 

en tout cas c'est un problème de lecture, ca ma arriver une fois j'ai refait le backup et sa était niquel

 

attend bonx @ +

 

J'ai vu bonx monter la puce et je dois dire que le travail est nickel. Pour ces raisons, je suis sûr que le problème ne vient pas de son montage mais de ma console première génération (donc lentille peut-être moins performante) ou du DVD mal gravé, de mauvaise qualité ou je ne sais quoi.

 

Je le contacterai dès son retour, je tenais simplement à avoir vos idées sur la question et je tiens donc à vous en remercier.

 

 

Amicalement

Link to post
Share on other sites
effectivement, j'ai songé assez vite que les prix les plus intéressants et les articles de meilleure qualité devaient se trouver dans les boutiques partenaires.

 

Merci tout de même pour le suivi que vous donnez à mon message.

 

Amicalement

 

 

Bon,

 

Je viens de graver le même jeu pour la quatrième fois de la journée mais cette fois ci en 1x. Visiblement jusque là ça tient, même si je n'ai pas pu véritablement tester longuement...Ma femme regarde le grand frère à la télévision, alors étant donné que je suis un mari aimant, je suis un mari soucieux du bonheur de ma femme et donc je suis un mari dominé. Peux pas tester ce soir profondément, je verrai demain.

 

Je vais m'acheter une télé personnelle je crois.

Link to post
Share on other sites

Une lentille de Wii s'use pas comme ça (c'est pas Sony le fabricant de la machine ^^) à moins que l'utilisation soit particulièrement intense. Problablement lentille ou média de mauvaises qualité.

Link to post
Share on other sites
donc je suis un mari dominé

Bienvenue au Club!

J'aime bien ta proposition (achat seconde TV!)

Je pense que tu as un soucis avec tes médias et/ ou ta lentille.

Prends bien des DVD-R , verbatim, avec IMGBurn, grave à la vitesse minimale indiqué par tes médias (dans la fenêtre de droite de imgburn, il indique quelles sont les vitesses supportées par ton disc:

x4,x8,x16 par exemple, et tu prends systématiquement la + petite!)

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...