Jump to content

[wiikey] Problème Récurent !


Recommended Posts

Bienvenue au Club!

J'aime bien ta proposition (achat seconde TV!)

Je pense que tu as un soucis avec tes médias et/ ou ta lentille.

Prends bien des DVD-R , verbatim, avec IMGBurn, grave à la vitesse minimale indiqué par tes médias (dans la fenêtre de droite de imgburn, il indique quelles sont les vitesses supportées par ton disc:

x4,x8,x16 par exemple, et tu prends systématiquement la + petite!)

@+

 

Actuellement je suis en DVD+R Emtec. Ca doit venir de là sans doute....

Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les DVD+R ne sont pas spécialement apprécié par nos chères WII, les premières les lisaient péniblement, les dernières se n'est pas la peine d'insister mieux vaut un double couche.

Pour ta part, je crois qu'il y as autant une certaine "usure" de la lentille que d'une mauvaise utilisation des médias.

Si il te reste 25 dvd+r Emtec, tu peux attendre de les avoir tous brulés, mais le mieux est de courir dans une bonne crémerie, et d'acheter un petit lot de DVD-R VERBATIM.

Non, je ne reçois aucune dividende de la part de Verbatim! :)

Link to post
Share on other sites
Les DVD+R ne sont pas spécialement apprécié par nos chères WII, les premières les lisaient péniblement, les dernières se n'est pas la peine d'insister mieux vaut un double couche.

Pour ta part, je crois qu'il y as autant une certaine "usure" de la lentille que d'une mauvaise utilisation des médias.

Si il te reste 25 dvd+r Emtec, tu peux attendre de les avoir tous brulés, mais le mieux est de courir dans une bonne crémerie, et d'acheter un petit lot de DVD-R VERBATIM.

Non, je ne reçois aucune dividende de la part de Verbatim! :)

 

Re,

 

 

J'ai fait appel à une cyber crèmerie afin d'avoir ces fameux VERBATIM DVD-R rapidement. Je les testerai et vous dirai. J'ose y croire....Je suis un fou moi, un dingue !

Link to post
Share on other sites

Bonjour l'ami,

 

Perso j'utilise des DVD-R Emtec et cela fonctionne correctement avec, j'ai déjà rencontrer un problème qui ressemble un peu au tiens.

Le problème était qu'avec le DVD config de la Wiikey j'avais mis la lecteur a 6x, je peux te dire que original et backup n'ont pas apprécié.

J'ai remis le DVD de config de la Wiikey et j'ai remis à 3x et depuis plus de problème ormis avec des mauvais DVD.

 

Si sa peux t'aider

Edited by KeNNys
Link to post
Share on other sites
Bonjour l'ami,

 

Perso j'utilise des DVD-R Emtec et cela fonctionne correctement avec, j'ai déjà rencontrer un problème qui ressemble un peu au tiens.

Le problème était qu'avec le DVD config de la Wiikey j'avais mis la lecteur a 6x, je peux te dire que original et backup n'ont pas apprécié.

J'ai remis le DVD de config de la Wiikey et j'ai remis à 3x et depuis plus de problème ormis avec des mauvais DVD.

 

Si sa peux t'aider

 

Bonjour copain,

 

Je n'ai pas configuré la wiikey, c'est bonx qui s'en est occupé chez lui, je lui fais confiance.

 

Concernant les Emtec, les miens sont des modèles DVD+R je pense que ce n'est pas le seul problème mais lentille peu propre + DVD qui ne conviennent pas trop donnent ce genre de résultats.

 

Amicalement

Link to post
Share on other sites
Bonjour copain,

 

Je n'ai pas configuré la wiikey, c'est bonx qui s'en est occupé chez lui, je lui fais confiance.

 

Concernant les Emtec, les miens sont des modèles DVD+R je pense que ce n'est pas le seul problème mais lentille peu propre + DVD qui ne conviennent pas trop donnent ce genre de résultats.

 

Amicalement

Salut,

Attention il ne suffit pas d'avoir des dvd Verbatim pour que cela fonctionne correctement, il te faudra peut être également investir dans un bon graveur.

Mais pour ce qui est du montage et de la config de la wiikey tu peux faire confiance à Bonx.

A++

Link to post
Share on other sites
Salut,

Attention il ne suffit pas d'avoir des dvd Verbatim pour que cela fonctionne correctement, il te faudra peut être également investir dans un bon graveur.

Mais pour ce qui est du montage et de la config de la wiikey tu peux faire confiance à Bonx.

A++

 

Il me semble que j'ai un bon graveur. J'avais acheté un graveur PIONEER pour les jeux. Malheureusement j'ai acheté un modèle avec connexion SATA ou ATA je ne sais plus et la carte mère de mon pc (j'suis mac pas pc) est trop vieille donc....Je grave avec un nec. Si les soucis continuent une fois que les DVD-R VERBATIM seront là, j'investirais (conditionnel) dans un bon et gros graveur.

 

Amicalement

Edited by Atmc
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si avec les originaux ca fait la meme chose, je vois pas pourquoi ca marcherais plus avec des verbatims ...

 

Je pense que le probleme vient plutot de la lentille ... ou alors un soucis au niveau de la puce.

 

Un conseil attend le retour de bonx, avant de faire des achats inutiles, sauf pour les verbatims tu peux y aller ! :)

 

A+

Edited by Radeus
Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Si avec les originaux ca fait la meme chose, je vois pas pourquoi ca marcherais plus avec des verbatims ...

 

Je pense que le probleme vient plutot de la lentille ... ou alors un soucis au niveau de la puce.

 

Un conseil attend le retour de bonx, avant de faire des achats inutiles, sauf pour les verbatims tu peux y aller ! :)

 

A+

 

re,

 

j'ai pris des verbatims oui, et puis c'est tout. j'attends bonx pour le reste.

 

bye

Link to post
Share on other sites
re,

 

j'ai pris des verbatims oui, et puis c'est tout. j'attends bonx pour le reste.

 

bye

Hello !

je rentre des usa le 29, on pourra se voir dès mon retour.

Est ce que l'erreur sur les originaux concerne un ou plusieurs dvd ?

Est ce que le dvd original est propre ?

Est ce que l'erreur sur l'original est récurrente ? Car si l'original a été testé juste après un backup sans

éteindre la console, il est possible que le focus de la lentille n'est pas été resetté correctement.

Cela peut être aussi la présence de poussière sur et sous la lentille.

Dans l'immédiat, tu peux tenter une gravure sur un dvd -r verbatim en 1x et voir si cela améliore les choses.

En tous cas, je te reçois dès mon retour !

@+

Bonx

Link to post
Share on other sites
Hello !

je rentre des usa le 29, on pourra se voir dès mon retour.

Est ce que l'erreur sur les originaux concerne un ou plusieurs dvd ?

Est ce que le dvd original est propre ?

Est ce que l'erreur sur l'original est récurrente ? Car si l'original a été testé juste après un backup sans

éteindre la console, il est possible que le focus de la lentille n'est pas été resetté correctement.

Cela peut être aussi la présence de poussière sur et sous la lentille.

Dans l'immédiat, tu peux tenter une gravure sur un dvd -r verbatim en 1x et voir si cela améliore les choses.

En tous cas, je te reçois dès mon retour !

@+

Bonx

 

 

Hello (avec l'accent us)

How are u ?

 

(bon on va arrêter là l'english je crois).

 

L'erreur sur l'original revient à répétition oui. D'ailleurs à un moment, le DVD n'est plus passé durant 10 minutes.

 

Je vais tenter avec les verbatim en -R. Si ça arrange les choses ça serait vraiment top.

 

Comme dit précédemment, j'attends ton retour et je te passe une petite visite quand ça t'arrange.

 

Amicalement

Link to post
Share on other sites
Bonjour copain,

 

Je n'ai pas configuré la wiikey, c'est bonx qui s'en est occupé chez lui, je lui fais confiance.

 

Concernant les Emtec, les miens sont des modèles DVD+R je pense que ce n'est pas le seul problème mais lentille peu propre + DVD qui ne conviennent pas trop donnent ce genre de résultats.

 

Amicalement

 

Je pense que bonx est un as dans ce domaine.

Il serait quand même intéressant de repasser le CD config de la WIIKEY et de remettre la vitesse de lecture en 3X.

Il arrive de temps en temps je ne sais pourquoi comme pour le flash de la puce que subitement le wiikey perd les pédales c'est arrive rarement, mais c'est deja arrive.

Sa ne coute pas de pain a repasser le cd de config et c'est sans risque.

 

Apres ce test si cela ne fonctionne pas je penserais comme bonx, une crasse au niveau de la lentille. Donc la tu n'auras pas le choix il faudra attendre l'americain lol

Link to post
Share on other sites
Je pense que bonx est un as dans ce domaine.

Il serait quand même intéressant de repasser le CD config de la WIIKEY et de remettre la vitesse de lecture en 3X.

Il arrive de temps en temps je ne sais pourquoi comme pour le flash de la puce que subitement le wiikey perd les pédales c'est arrive rarement, mais c'est deja arrive.

Sa ne coute pas de pain a repasser le cd de config et c'est sans risque.

 

Apres ce test si cela ne fonctionne pas je penserais comme bonx, une crasse au niveau de la lentille. Donc la tu n'auras pas le choix il faudra attendre l'americain lol

 

Re,

 

Merci pour cette avis riche en précisions.

 

Dans tout les cas, je préfère attendre le retour de JR Ewing plutôt que de faire une bêtise, peut-être irréversible.

 

Amicalement

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je viens de lire tout le topic, et j'aurais une hypothèse à soumettre :

Je pense que la Wiikey (toutes je ne sais pas, mais certaines probablement) pourrait altérer la qualité de lecture.

Cette idée me vient à l'esprit car j'ai moi-même remplacé tout récemment ma vieille Wiid par une Wiikey, et depuis ce jour, j'ai également des erreurs de lecture aléatoires sur certains disques, chose qui n'était jamais arrivé avant...

 

Il faut dire que cette Wiikey pourtant neuve et commandée chez une boutique de confiance (revendeur officiel), bien que non partenaire :) , a le design d'une V3 et non d'une V4 pourtant produite et vendue depuis belles lurettes.

En effet, elle ne possède pas les PTH Pads :

Wiikey Version Guide

Je me demande donc si, par souci d'économie, il n'y aurait pas eu un petit retour en arrière avec une petite dérive de qualité de fabrication, d'autant que cette génération de puce est quand même sur la voie lente du déclin...

 

Bonx, peux-tu me dire si la Wiikey que tu as posée à Atmc ressemblait à une V4 ou une V3, histoire de voire si cette hypothèse peut tenir la route ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...