Jump to content

Xbox Live et puce, c'est peut-être la fin... ?


Recommended Posts

Hello,

 

bon bah je prépare un site pour prostester contre la bannissement intempestif de Microsoft ;-)

j'ouvre ça tout à l'heure, en 3 langues, avec une journée de Boycott du Live pour exprimer notre mécontentement, et fausser les stats => tout le monde n'est pas bannit Bilou :wink:

 

Bien sur le site sera en 3 langues :

 

- français (ouf)

- anglais

- espagnol

 

avis aux traducteurs pour le faire dans d'autres langues

Link to post
Share on other sites
  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

Et oui je me suis réjouis trop vite hier en écrivant le post ! Et bien aujourd'hui Microsoft ne m'a pas raté puisque ma console a été bannie :? !

 

Voilà ce qui s'est passé :

 

Ce matin (soucieux de vérifier si le Live fonctionnait toujours) j’allume la machine… Vérifications des paramètres réseau :

Câbles branchés => OK

Adresse IP => OK

Résolution DNS => OK

Connexion à Xbox Live => Erreur !

 

Ensuite le message suivant apparaît :

« Désolé, votre console a été modifiée ou un soft empêche la connexion à XboX Live. Allez sur http://www.xbox.com/connect/ pour de plus amples informations »

 

Et bien du coup, j’ai appelé le support technique de Microsoft XBOX en leur demandant ce qui se passait… Le téléopérateur me demande dans un premier temps si ma console a été modifiée, je réponds « oui, mais est ce que c’est interdit de modifier sa console ? » Ile me répond : « Non mais depuis un moment Microsoft interdit toute console modifié sur le réseau XBOX Live ». Je lui demande alors pourquoi ? Il me répond « Et bien les puces donnent certains avantages à ceux qui les possèdes notamment la possibilité de tricher ». Suite à quoi je réponds : « Tricher aux jeux sur Xbox live ? ». L’opérateur : « Exactement ! »… Bon et pour mon abonnement j’en fait quoi maintenant ? Et bien il me propose soit de racheter une nouvelle console XBOX (je n’ai pas l’intention de posséder 2 consoles identiques, non merci), soit de résilier mon abonnement au LIVE !

 

Et bien tant pis, décision est prise de résilier mon abonnement au Live. C’est bête je ne pourrais pas jouer à Halo 2 en réseau multijoueurs, mais tant pis :x ….

 

Voilà chers amis ce que Microsoft a décidé de faire. C’est vraiment dommage ils vont perdre leurs abonné, et si vous aussi vous avez un compte XBOX LIVE, et une console modifié, résiliez votre abonnement et arrêtez d’investir sur les jeux compatible Xbox Live... La perte de chiffre d’affaire est le seul message qu’ils comprennent… :cry:

 

@+++

Link to post
Share on other sites

Salut a tous !

 

Je viens de tomber sur ce post, je commence à m'inquieter.

 

j'ai une xbox modifier, mais j'ai garder le DD d 'origine, les seuls soft qui sont installé sur mon DD sont : media player, etc... le magasins m a installé seulement des softs pour lire des divx et autre. Je n'ai aucun jeu d'installer.

J'ai acheter Halo 2 le jour de sa sortie, xbox live a fais une mise a jour, et du 10 au 14, j'ai pu jouer sans probleme sur le live.

Ca fais depuis 2 jour que je ne joue plus, et je commence a paniquer suite a vos message.

 

`Es-ce` que je cours a risque moi aussi, d etre banni ???

ce soir, je fais un test, et je vous tiens au courant.

 

merci

Link to post
Share on other sites

Voilà, j'organise une journée de Boycott du Xbox Live !

 

http://`xbox-live`.xavbox.com/

faites parlez d'urgence du site, il me reste les version anglaise et espagnole à mettre en ligne (demain car je suis mort ce soir)

 

`Parlez-en` sur des forums, sur vos sites perso, autour de vous...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai juste une puce avec le DD d'origine et sans aucun softs d'installé, et je me suis fait bannir le 10 novembre. Le 9 tout fonctionnait bien.

 

J'ai toujours désactivé la puce quand il le fallait, bien sûr...

 

D'après ce que je lis un peu sur tous les forums, le problème viendrait du fait d'avoir installé xbox live avant la puce. :lol:

Link to post
Share on other sites

QUOTE(Jeliel)

D'après ce que je lis un peu sur tous les forums, le problème viendrait du fait d'avoir installé xbox live avant la puce.  :lol:

 

Etrange, j'ai pourtant installer xbox live avant la puce, et toujours pas de probleme ?

t'es sur que c pas plustot le contraire, le fais d'installer xbox live apres la puce ??

Link to post
Share on other sites

Franchement , j'en sais rien du tout !

 

Il se dit que Microsoft aurait scanné (note bien le conditionnel à chaque fois :lol: ) les xbox depuis 8 mois pour récolter divers éléments hardware, et ferait désormais un comparatif à chaque connexion avec le nouveau Live...

 

Ayant une xbox complètement d'origine, mon cas (qui apparement n'est pas isolé même s'il reste minoritaire par rapport aux bannis because DD trop grand et/ou partitions douteuses) prouverait (?) que ce n'est pas ça.

 

Il n'empêche que, à froid, je commence à douter de ma bienveillance finalement :

 

- Bien que je ne suis jamais allé sur une fonction Live avec la puce activée, ma xbox est branchée en permanence sur le routeur (comment ça je suis parano ? Avec Microsoft, je ne le serais jamais assez je pense !).

- La toute première fois où j'ai allumé ma console avec la puce que je venais de faire poser, j'y connaissais pas grand chose, j'avais déjà le xbox live, et donc certainement la connexion Live automatique.

 

Sinon, le jour même de mon ban, j'ai appelé le service technique en me faisant passer pour un naïf qui a acheté sa xbox d'occaz sur Ebay et qui pige pas pourquoi d'un seul coup ça marche plus. En sympatisant sur la durée de la conversation, j'ai obtenu `2-3` infos (de là à dire qu'elles sont justes... hum). Le gars m'a dit que les ban était validés par seulement 3 personnes, et que c'est ce qui explique le délai de plusieurs jours voir semaines parfois. D'ailleurs, cette info se vérifie très bien dans la réalité, donc fais gaffe :?

 

Il m'a aussi dit d'aller sur gueux.be (je déconne pas !) pour trouver la procédure qui permet de se faire débannir. Visiblement il était pas au courant du Live 2.0... Pipeau ?

 

Et dernier truc : il suffirait juste d'une seconde pour se faire niquer (voir mon deuxième tiret...). Traitre !

Link to post
Share on other sites

Voilà normalement plus d'info sur le ban du Live:

 

Tout d'abord pour répondre à ceux qui ne croient pas que l'on peut tricher sur le Live voici l'explication:

 

Avec une puce, on sait copier le jeu et certains arrive à remodifier le code source du jeu. Ce qui fait que par exemple, je joue à Rainbow Six et je modifie le code pour me rendre invincible.

 

Sur le Live, tout le monde doit partir sur la même base avec les mêmes chances pour chacun. A partir du moment où on ne respecte finalement plus les autres joueurs par cette méthode, c'est normal qu'il faille prendre ces mesures de bannissement. Et bien sûr tout le monde en pâtit.

 

D'après les dernières nouvelles, Microsoft bannit uniquement la HDD key contenu dans l'Eeprom et non plus la MAC adresse de l’Eeprom comme avant.

Ce qui fait que pour se débannir, il faut se trouver une HDD key d'origine non bannie. Car Configmagic Final permet de créer une HDD key mais cela ne fonctionne pas apparemment.

Ensuite il faut relocker le HD avec le même programme ou autre utilitaire d’Eeprom.

 

Encore une fois cette information est à prendre avec précaution car des tests sont toujours en cours d’étude.

Link to post
Share on other sites

c'est quoi "HDD key " Seb ?

 

Sinon Jeliel, j'ai l'impression que tu as du demarrer ta console pucé avec le live !

 

Ca reste encore vague la methode que microsoft utilise pour bannir ???

 

MAJ:

d'apres Gueux.be (lol, merci jeliel)

la meilleur façon de ne pas de faire bannir, c de laisser son DD d 'origine. Du coup ça confirme (`peut-etre`) le fais que tu as du demarre ta console en mode pucé sur le live Jeliel.

voir ce lien : http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3281

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...