Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

:D :g_handshake2_20:

 

ça part mercredi je pense car faut que je le mette dans un carton que je le pèse et que leur donne le poid (ce soir je peux pas j'ai trop testé le Flatmii faut que je dorme)

 

Penses-tu qu'un jour on puisse se passer du Pc et avoir un disque dur externe USB à la place?

En tout cas le FlatMii est une super nouvelle, en particulier si ton lecteur est mort et si ton Pc est à coté, j'en connais chez XavBox qui vont intégrer la Wii dans le Pc avec le lecteur de DVD en façade et les prises Sensor bar et vidéo à l'arrière avec reprise du 12 V (3.7A) sur l'alim du Pc (plus besoin de l'alim 220V), il y a du tuning dand l'air :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Penses-tu qu'un jour on puisse se passer du Pc et avoir un disque dur externe USB à la place?

En tout cas le FlatMii est une super nouvelle, en particulier si ton lecteur est mort et si ton Pc est à coté, j'en connais chez XavBox qui vont intégrer la Wii dans le Pc avec le lecteur de DVD en façade et les prises Sensor bar et vidéo à l'arrière avec reprise du 12 V (3.7A) sur l'alim du Pc (plus besoin de l'alim 220V), il y a du tuning dand l'air :D

 

J'ai pensé exactement à la même chose en ce qui concerne la WiiPC. D'ailleurs je pense que le flatmii à plus d'avenir de ce côté la qu'en tant que "puce" classique.

Dans un barebone bien entendu, sinon ça fait lourd le "stock d'ISO" :g_handshake2_20:.

 

Pour le disque dur, perso je pense pas que ça durerait si c'était possible, il faudrait revoir tout le loader d'ISO sous forme de chaine, un coup de MaJ, au revoir et ainsi de suite...

Link to post
Share on other sites

hello

 

personellement avec des fils long peu de bug ( tous les 30 eject )

la j'ai resouder en fil court et bug a chaque ejection :D

 

mais je me suis fait chier a monter la coque noir xcm ( trou pas tres precis ) c'est pas pour la redemonter alors je la laisse comme ca :g_handshake2_20:

 

donc pour ma part avec de long fils ca marchait mieu

wii en D2E lef1103 sans resine

 

voila mon compte rendu

Link to post
Share on other sites

oh bordel

 

une Wii, un flatmii, un Pc acheter pour foutre à coté de la wii dans le salon, ça commence à faire chero ce système....pour peu qu'on utilise le cable de l'usb gecko, on est mort :D

Link to post
Share on other sites
Prochaine étape, monter ce lecteur dans ma Wii pour voir, normalement le bug doit se produire de la même manière.

Et bien... pas vraiment ! Une seule fois le bug puis plus rien, console ouverte comme fermée !

 

C'est vraiment dingue : Ce lecteur merdait au plus haut point dans sa Wii d'origine (LEH2344) et là dans la mienne (LEH125) il fonctionne pratiquement normalement... :D Et je précise, sans avoir rien touché sur le lecteur entretemps.

Du coup, j'ai pas pu observer grand-chose à l'oscillo, si ce n'est qu'il n'y a pas la moindre chute de tension sur le 3.3V (point Wiikey1) lors de l'insertion de éjection du disque.

En outre, je n'ai pas non plus observé le moindre parasite durant ces mêmes phases, que ce soit sur l'alim ou sur le Clock (C de la D2pro). Il faudrait que je puisse refaire les mêmes test avec la console d'origine... Malheureusement, ça va être difficilement envisageable de la récupérer...

 

Pour ceux qui se poseraient la question ou juste pour info : La fréquence de l'horloge est de 34Mhz...

Link to post
Share on other sites
Juste une confirmation pour un néophyte SVP, par exemple dans le cas du bug de l'eject vous êtes d'accord avec moi que si on veut remplacer le lecteur DVD par un autre, le chipset n'a pas d'importance, on peut aussi bien remplacer une platine avec un D2C foireux par une platine avec D2B ou un D2E et de plus une platine d'origine Wii NTSC fonctionnera de la même façon sur une Wii Pal et inversement ?

Oui, tu peut mettre n'importe-quel lecteur dans n'importe-quelle Wii.

Pour le moment...

Link to post
Share on other sites

Yop les gens !

 

J'ai fait un petit test sur ma wii equipé d'une d2pro v4 en 9 fils direct sur le chipset.

 

Test avec backup mario kart: 4 erreur de lecture* / 20 insertions (DVD+R Verbatim)

Test avec original mario kart: 1 erreur de lecture* / 20 insertions

 

* Pour cette erreur, le moteur tourne prend le DVD mais la facade ne s'allume pas en bleu et il n'y a pas le petit tac avant que le DVD ne tourne (donc le DVD ne tourne pas). Avec sur l'ecran "veuillez inseré un disque" puis besoin de reboot la wii mais non la débrancher.

 

J'ai eu sur les 40 insertions une fois ou le lecteur refusait d'avaler le DVD (avant de commencé le test des 20 insertions).

 

La wii a été acheter en mi decembre 2008 n° de serie LEF1105

 

J'ai testé mes soudures et aucun CC.

 

Dois-je classer ce lecteur en temp que récalcitrant ou problème de montage ?

 

Link to post
Share on other sites
Pour cette erreur, le moteur tourne prend le DVD mais la facade ne s'allume pas en bleu et il n'y a pas le petit tac avant que le DVD ne tourne (donc le DVD ne tourne pas). Avec sur l'ecran "veuillez inseré un disque" puis besoin de reboot la wii mais non la débrancher.

(...)

Dois-je classer ce lecteur en temp que récalcitrant ou problème de montage ?

Sans trop m'avancer je pense pouvoir affirmer que OUI !

Mêmes symptômes que le lecteur dont je parle juste un peu plus haut...

 

Je crois qu'on peut ajouter aux signes du bug : "Prend le disque mais ne le l'initialise pas"

Link to post
Share on other sites
Dois-je classer ce lecteur en temp que récalcitrant ou problème de montage ?

 

en fait je crois que c'est parce que tu utilises des fils jaunes :D

 

Pour info, j'ai enfin emballé le lecteur pour envoyer à la Team Wiikey, je leur envois un email pour leur dire que c'est OK et prêt à partir

Link to post
Share on other sites
en fait je crois que c'est parce que tu utilises des fils jaunes :lipssealed:

 

Pour info, j'ai enfin emballé le lecteur pour envoyer à la Team Wiikey, je leur envois un email pour leur dire que c'est OK et prêt à partir

pas bete xavbox, ji avait pas penser

 

car de mon coté,

 

montage long fil vert = bug de temps a autre

montage court fil jaune = bug a chaque eject

 

ca doit etre la couleur alors :g_handshake2_20:

 

:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...