Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si tu as des soucis avec les DVD DL , merci de poster ailleurs car c'est pas le sujet du topic et c'est déjà un topic long et pénible à lire

 

 

ps : DVD DL ça passe partout

Un moment d'égarement :b_thumbsdown_20:

Sinon as-tu trouvé une solution pour envoyer la platine récalcitrante en Asie ? :P

Link to post
Share on other sites

Bon, cette fois je suis tombé sur une perle de lecteur !

 

Déjà, je m'attendais à un D2E résine avec un serial en LEH2344... et bien non, il était sans résine.

Mais c'est le premier que je vois avec un n° de série sur une étiquette blanche avec un code barre, collé sur le PCB et non imprimé directement dessus comme d'habitude.

 

Je mets une D2PRO V4, montage "court" habituel (mais on sait maintenant que la longueur des fils ne jouent pas vraiment un rôle déterminant).

Premiers test habituels lecteur à sa place dans la Wii mais coque non remontée. Fonctionnement apparemment normal, mais un premier indice me fait tiquer, le bruit du moteur d'éjection plutôt irrégulier (comme s'il peinait légèrement pour éjecter le disque, même à vide à la mise sous tension). Mais à part ça, pas de bug sur une quinzaine d'éjections.

 

Je referme, reconnecte, insère un disque, et là le disque est avalé mais ne se met même pas à tourner :D

Évidemment, pas possible d'éjecter. Off/On, le disque s'initialise et apparait dans la chaine. Je peux l'éjecter. Je remets le jeu, et paf, rebelote... Rien ! Toujours pareil au troisième essai...

 

J'en suis resté là pour l'instant, j'ai pris une photo du montage pour garder une trace. je pense que ce lecteur sera parfait pour les investigations sur ce problème.

J'ai pu garder le lecteur, j'en ai mis un autre dans la console (ça tombe bien c'est celle de mon beauf donc pas de souci).

 

Prochaine étape, monter ce lecteur dans ma Wii pour voir, normalement le bug doit se produire de la même manière. Ensuite je remplacerait la platine mécanique par celle d'un "vieux" lecteur D2C, ça me permettra de confirmer ou non l'hypothèse que la mécanique serait à la source du bug... Selon le cas je verrais pour la suite.

 

Wait and see :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites

Salut!

Déjà, je m'attendais à un D2E résine avec un serial en LEH2344... et bien non, il était sans résine.

Mais c'est le premier que je vois avec un n° de série sur une étiquette blanche avec un code barre, collé sur le PCB et non imprimé directement dessus comme d'habitude.

En plein dedans!

Pas de bol!!!!

Les lecteurs merdiques (terme technique!) plantent avec toutes les puces.

montage "court" habituel

Sur la photo, on vois un montage semi-long!!!!

un "vieux" lecteur D2C, ça me permettra de confirmer ou non l'hypothèse que la mécanique serait à la source du bug...

Pour ma part, je te confirme que non, j'avais eut l'occasion de tester, et sans résultat probant.

Par contre je n'avais pas pensé à testé le fix 1.5volt avec ce lecteur, tu en as fait le test?

@+

Link to post
Share on other sites
Sur la photo, on vois un montage semi-long!!!!

Ouais, bon arrêtes de chipoter !!! De toutes façons même si tu pouvais coller "le cul de la puce dans le nez du chipset", que ça changerait pas grand chose... T'as bien dû te rendre compte comme les autres que même au plus court ça merde encore, alors ça sert à rien de discuter sur 5mm de fil en plus ou en mois. J'ai mis "court" dans le sens où la puce est sur le damier, et pas au milieu du lecteur :D

 

Par contre je n'avais pas pensé à testé le fix 1.5volt avec ce lecteur, tu en as fait le test?

Non, pour l'instant j'ai encore rien touché. Je pensais changer la platine méca, mais si tu dis que ça ne change rien... Je sais que le 1.5v apporte un grand plus, mais j'aimerais autant tester d'autres trucs, car l'objectif est de pouvoir stabiliser toutes les puces... Mort au bug ! :g_handshake2_20:

 

Je pense qu'il y a clairement un truc qui se passe lors de l'éjection, car démarrage avec le disque dedans ça fonctionne, mais une fois éjecté ça merde. J'aimerais essayer de brancher un oscillo par ci par là pour voir ce qu'il se passe, mais il faudrait que j'emmène la console au taf... Difficile de faire croire que je bosse sur un nouveau projet avec une Wii sur le bureau :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
Ouais, bon arrêtes de chipoter !!! De toutes façons même si tu pouvais coller "le cul de la puce dans le nez du chipset", que ça changerait pas grand chose... T'as bien dû te rendre compte comme les autres que même au plus court ça merde encore, alors ça sert à rien de discuter sur 5mm de fil en plus ou en mois.

Si tu n'es pas satisfait, tu sait quoi faire....c'est le principe même, alors du calme!

Merci.

nb: il n'y avait rien de désobligeant!!!

Link to post
Share on other sites
Si tu n'es pas satisfait, tu sait quoi faire....c'est le principe même, alors du calme!

Merci.

nb: il n'y avait rien de désobligeant!!!

Désolé de t'avoir froissé en employant ce ton certes peu diplomatique :D mais tu as à plusieurs reprises insisté sur le raccourcissement des fils au strict minimum, et il me semble assez clairement acquis maintenant (cf. dossier du Boss notamment) que cela ne changeait pas grand chose au problème, même lorsque c'est réalisé par des "pros de la soudure".

C'est pourquoi je penses que ta remarque était superflue et m'a fait réagir en ce sens...

 

On peut peut-être reprendre le sujet maintenant, car le bug lui n'en a rien à foutre de nos salades, en attendant il se paye notre tête. Alors au boulot ! :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
Par contre je n'avais pas pensé à testé le fix 1.5volt avec ce lecteur, tu en as fait le test?

Salut,

 

j'ai pu testé à moult reprise.....chez moi rien de concluant.

le bug revient de temps en temps quand même donc pour ma part, je laisse tomber ce fix...

Link to post
Share on other sites

Je pense surtout à un soucis de code, simplement.

On peut toujours chercher sur le hardware, si les codes étaient si bons, tout passerais sans bug.

@+

Link to post
Share on other sites
Je pense surtout à un soucis de code, simplement.

On peut toujours chercher sur le hardware, si les codes étaient si bons, tout passerais sans bug.

@+

On peut voir ça comme ça, mais tu sera d'accord je penses avec le fait que le problème est apparu avec les dernières évolutions du lecteur (D2C2, D2E), donc avec un changement de hardware, et que le bug apparaît avec toutes les puces. C'est donc clairement une origine hardware.

Maintenant que cela puisse être corrigé par une modification de code, peut-être, et en tous cas il faut l'espérer... Car une solution hard semble pour l'instant difficile à trouver :D

Mais bon, comme je l'ai déjà dit tant qu'on n'aura pas trouvé l'origine exacte du bug, il sera difficile de trouver LA solution ultime.

Link to post
Share on other sites

peut etre en saura t on un peu plus la semaine prochaine avec la sortie de l'argon 2 xav a la puce et un lecteur merdique si il s'avérait qu'il n'y est plus de bug avec elle il y aurai une indication sur ce que cette puce a de plus ou de moins pour l'eviter et l'origine du bug pourrait etre trouvée

WAIT AND SEE!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...