Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

 

ça me fait toujours autant plaisir de voir un forum ausi bien mené.

D'autres devraient aller se cacher!! lol!!!

 

Sincèrement j'aime le coté logique d'analyse dont vous me faites part, et j'avoue être assez allergique à ceux qui veulent s'imposer, pensant savoir et qui cherchent à décrédibiliser tous les acteurs de ce genre de forum. Donc je tiens à vous saluez Xav, Modératueuse....

 

Je souhaite apporter moi aussi un autre retour d'expérience.

Bête et discipliner, j'ai toujours voulu respecter le montage de la Team. Ce fameux point G existe depuis un bon moment désormais, mais vue les retours d'expérience je n'ai jamais voulu céder à cette technique.

 

Par contre, j'ai rappeler quelques Wiis qui souffraient de ce bug d'eject. J'avais déjà à l'époque monté les puces à différentes place sur le PCB. Ainsi et afin de tester mon montage qui m'avait montré de très bons résultats, je n'ai pas du tout touché aux fils installé mis à part le point G (d'origine).

Proche de ce point G, il y a une masse. J'ai donc pris deux cables que j'ai torsadé, et j'ai soudé le point G ainsi que la masse à coté. Coté Puce, j'ai soudé le point G normalment et j'ai soudé la masse sur le résistance qui est juste à coté et ceci afin qu'il y'ait le plus de torsade possible.

 

Après cette modification, plus aucun bug et ceci sur plusieurs Wii en D2E, aussi bien avec Résine que sans Résine.

 

Donc j'avoue vous avoir déjà fait part de cette petite expérience, mais je n'avais pas encore assez de recul, et là pour moi ça a toujours fonctionné.

 

J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point, savoir si celà corrige pour vous aussi ce bug.

 

Très ouvert à la discution (pas comme d'autres lol).

 

Cordialement Chris.

Link to post
Share on other sites

Salut Chrisrouen,

 

je ne veux pas faire effondrer ta théorie, mais j'ai pu avoir ce type de lecteur dans les mains et j'ai donc essayé toutes les astuces possibles et inimaginables y compris celle que tu avances....malheureusement elle n'a pas résolu le problème d'eject sur ce lecteur ci. Je ne dis pas que cette astuce n'est pas bonne, mais simplement pas fiable à 100 %.

Pour info, j'ai fini par utiliser le point G alternatif et depuis elle n'a plus jamais bloqué...c'est pour le moment l'altenative que j'ai trouvé la plus fiable pour ce bug (pour la wiikey 2)

Link to post
Share on other sites

Salut MaitreKanter,

 

Sympa comme Pseudo d'ailleurs!!!

 

J'ai lu qu'il y avait des disfonctionnements avec les doubles couches en utilisant le point G alternatif.

As-tu déjà testé?

 

Ensuite j'ai aussi lu que la puce éffectue au moins deux cycles de d'initialisation dans la phase située juste avant la reconnaissance de backups. L'as-tu déjà constaté?

 

Ce qui me gène le plus dans ce point G alternatif, c'est qu'il y a tout plein de petites remarques, par ci, par là. Mais qu'à contrario, ça corrige quand même bien ce bug.

On a l'impression que cette correction apporte malgré tout d'autres perturbations.

 

Cordialement Chris.

Link to post
Share on other sites

salut chrisrouen

quand tu dis:

Proche de ce point G, il y a une masse. J'ai donc pris deux cables que j'ai torsadé, et j'ai soudé le point G ainsi que la masse à coté. Coté Puce, j'ai soudé le point G normalment et j'ai soudé la masse sur le résistance qui est juste à coté et ceci afin qu'il y'ait le plus de torsade possible.

 

as tu une petite photo de ton montage car ça m'interresse et je ne vois pas à coté de quelle résistance sur la puce

je voulais faire l'essais avec une d2prov4 car ce fameux point g alternatif ne fonctionne pas c'est pire.

cordialement :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
J'ai lu qu'il y avait des disfonctionnements avec les doubles couches en utilisant le point G alternatif.

As-tu déjà testé?

Salut,

 

aucun soucis avec les DL...pour ton histoire de cycle (t'es pas une fille au moins ?), j'ai rien remarqué non plus...ce point G altenatif a été la seul solution pour refaire partir le lecteur...

attention, j'ai testé une d2pro et wasp avec ce point là et le lecteur ne réagit plus du tout..donc pour moi ça n'a fonctionné que pour la wiikey 2

Link to post
Share on other sites
...ce point G altenatif a été la seul solution pour refaire partir le lecteur...

 

Pas fiable...

 

Avant hier deux wii neuves avec le même bug de l'éject et bien le point alternatif ne fonctionne pas non plus (essayé sur 3 wii).

 

ps : les deux wii avaient la nappe argentée et de la résine :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Coucou tout le monde,

 

Mikag en page 31 j'avais mis une photo à l'époque de mon install.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7...ogn__Small_.jpg

J'avais fait ce montage vite fait un midi afin de pouvoir tester et ça marche très bien, aucun bug.

Je vérifie toujours la continuité du montage ainsi que l'impédance créée par les soudure, cables....

Et sur la photo, malgré mes soudures super laides, tout était bon (impédance très faible, bonne continuité).

 

J'ai réitéré cette méthode sur quelques autres Wiis, et j'ai le même résultat.

 

Et là justement Xav, j'avais le même cas que sur tes deux dernières Wii (nappe argentée + résine) et je n'ai pas eu de bug du tout.

 

Cordialement Chris.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Si simplement ce point G alternatif était valable la team Wiikey le ferait savoir au plus vite :b_thumbsdown_20: c'est pas une team de tarlouzes que du contraire c'est des balaises .

 

Perso je n'ai jamais monté ce point alternatif et tout roule sur des roulettes en traditionnel pas ou très peu de bug mais pas besoin de redémarer la console ou couper l'alim .

Et poutant j'ai eu une console qui ne prenait qu'un seul jeu et le 2ème bugait c'est avec celle là qu'on apprend le plus :) suffit de soigner son montage .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester ma méthode de fil torsadé???

 

Sachez que pour ma part, jusqu'à présent, toutes les WIIs qui présentaient le bug de l'eject ne l'ont plus du tout, et ce, en ne touchant à rien d'autre de mon installation mis à part le point G que je déssoude pour le torsader et finalement le ressouder au même endroit.

 

Cordialement Chris.

Link to post
Share on other sites
Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester ma méthode de fil torsadé???

 

Sachez que pour ma part, jusqu'à présent, toutes les WIIs qui présentaient le bug de l'eject ne l'ont plus du tout, et ce, en ne touchant à rien d'autre de mon installation mis à part le point G que je déssoude pour le torsader et finalement le ressouder au même endroit.

 

Cordialement Chris.

 

Re

 

Bien Chris :)

 

Depuis cette fameuse Wii qui bugait un max bien avant Noel ;) je monte de la sorte et ça marche pas mal, on sait forcer le bug comme j'ai déjà décrit sur divers messages de la sorte ça marche pas mal le tout plus que bien atténué ;)

 

Je monte comme celà :

 

1/ Placer la puce au plus prêt des points +3.3v et masse de la Wiikey 1

 

2/ Un fil à la masse à coté du point G chipset ( gros point étamé ) torsadé autour du fil G, le tout raccordé sur la puce à la masse du condo à coté du point G puce wiikey 2 ou autre masse sur autre puce.

 

3/ Raccordé le +3.3v et la masse traditionnelle Wiikey 1

 

4/ Pas de croisement de fils qui vont du chipset vers la puce longeur entre 2 et 3 cm max.

 

Le code des dernières puces 6 fils est sensible :b_thumbsdown_20: aux nuisances de l'environnement de la wii au niveau du signal que ce soit un retour par la masse ou sur le G

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...