Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

suffira de reposter après le 15 septembre je verrais

 

ps : ben oui j'ai pas de MP

 

par contre c'est bizarre, j'avais l'impression d'avoir testé ce truc et ça marchait pas (ou alors c'était une excuse pour retourner voir la fille ???)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

par contre c'est bizarre, j'avais l'impression d'avoir testé ce truc et ça marchait pas (ou alors c'était une excuse pour retourner voir la fille ???)

 

P'têt une mauvaise soudure ?... ;)

 

Sans rire, je me pose même plus la question de savoir si la console a le bug ou pas, je câble plus que sur ce point-là, et c'est sans souci !

Après, effectivement certains ont dit que ça marche pas avec toutes les puces. C'est possible, je ne me suis pas amusé à commander une puce de chaque modèle pour savoir.

Ce dont je suis sûr, c'est que pour Wiikey2 et D2pro V4 ça fonctionne sans faille.

Link to post
Share on other sites

Re

 

G alternatif sur wii jaimais eu besoin ;) et c'est toujours ok de mon coté avec le G wiikey2 ;)

 

Rien de tel que le vrai point G y a que ça de vrai comme pour les filles.

Rien ne sert de chercher midi à 14h .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
G alternatif sur wii jaimais eu besoin ;) et c'est toujours ok de mon coté avec le G wiikey2 ;)

Euh.. Petite question : Combien de fois t insère/éjecte un disque sur chaque console que tu puce ? Une seule fois juste pour vérifier qu'un backup s'affiche sur la chaine disque, ou aucune fois parce-que tu fais confiance à 200% à ton expérience ?

 

Dans les deux cas, cela peut expliquer pourquoi tu n'a jamais eu le bug.

 

Tu dois faire partie de ceux qui pensent encore que ce fameux bug n'est que le résultat de l'incompétence à souder proprement, mais il y a d'autres poseurs de puces (que je qualifierai d'éminents tout comme toi) qui pensaient aussi cela avant de devoir se rendre à l'évidence...

Link to post
Share on other sites

D'accord avec Neutral j'y ais pas cru tant que TGV26 m'envoit un lecteur (que j'ai envoyé à la Team Wiikey, pour que dalle sniffff) et que je rencontre une copine qui ai le même souci (ou alors c'était pour que j'aille la voir souvent ahahahha

Link to post
Share on other sites

Re

 

il y a un bout de temps que j'ai expliquer comment provoquer le bug il faut relire tout le topic .

 

Je peux dire que des lecteurs à problème il m'en est passer un paquet entre les mains et je ne suis pas le mec qui test une seule fois une console pour dire que c'est ok ça passe tout est ok .

 

Quand tu as ce genre de lecteur entre les mains faut chercher et pas ce dire ok ça va tomber tout seul du ciel sans rien faire .

 

Le tout n'est pas un problème de soudure mais d'un mauvais code source qui est sensible au milieu où il est placer montage etc.

 

Mon montage est sur ce même topic depuis un bout de temps aussi le tout arrange bien les choses faut développer,tester et pas rester les bras croisés .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

marche pas, ceux qui me disaient que ça marche je les crois pas si j'ai pas vue devant mes yeux, la même wii à été testé par Moi, puis par Miki et avec un sacré paquet de puces et de styles de montage...

 

parfois le bug ne venait qu'au bout de 40 insertion (faut déjà être motivé pour tester comme un dingue)

Link to post
Share on other sites

Re

 

Bien raison de ne coire que ce que l'on voit, je suis du même avis.

Je ne crois que ce que je vois ;) de mes yeux mais là c'était bien moi avec mes yeux.

 

Maintenant quand on dit que ça fonctionne ou ça fonctionne pas je dis pourquoi

 

Après je veux bien faire un montage gratos et le renvoyer à mes frais ça coute rien mais je veux console et lecteurs qui vont avec .

 

Entre nous le code source des dernières Wiikey2 par rapport à il y a un an n'est plus le même sur les temps de boots et sur le principe les les lecteurs ne réagissent plus de la même façon .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
Quand tu as ce genre de lecteur entre les mains faut chercher et pas ce dire ok ça va tomber tout seul du ciel sans rien faire .

[...]

Mon montage est sur ce même topic depuis un bout de temps aussi le tout arrange bien les choses faut développer,tester et pas rester les bras croisés .

Il ne m'a pas semblé que ceux qui ont pris part active dans les 40 pages de ce topic depuis presque 1 an se soient tournés les pouces en attendant qu'une hypothétique solution leur tombe toute cuite dans le bec...

Perso j'ai testé probablement tous les fix proposés sur ce forum et d'autres, y compris celui du CLK torsadé avec une masse. J'avais même déjà testé le gainage du fil CLK avec un blindage relié à la masse. Cela avait semblé améliorer la situation sur certains lecteurs, mais pas tous...

 

J'ai pu constater comme d'autres personnes que chaque modification, même la plus infime (ne serait-ce que déplacer un fil de quelques mm), peut amener un changement de comportement et modifier l'occurrence du bug. Et que dire du fait que console ouverte le bug est moins fréquent que console fermée (et là, sans même toucher au montage)...

 

Et là je te rejoins en partie lorsque tu dis :

Le tout n'est pas un problème de soudure mais d'un mauvais code source qui est sensible au milieu où il est placer montage etc.

 

En attendant, le G alternatif je l'ai testé sur 2 ou 3 consoles qui bugaient en montage standard (je parle de mon standard = sur le damier, pas le standard au centre du lecteur). Après soudure sur G alt. je pouvais éjecter/insérer 50 fois sans bug. Ca me semble être un critère suffisant pour estimer que cela fonctionne, comparé aux autres résultats observés avec d'autres fix. Et je n'ai pas eu un seul écho sur un quelconque dysfonctionnement depuis.

 

A chacun ses choix et ses "croyances", seul le résultat compte non ? ;)

Link to post
Share on other sites

hahahaha, moi j'aime pas les points alternatifs, j'avais testé ça marchait pas, mais peut-être que pp_riquet à raison le code source des Wiikey 2 aurait changer sans rien dire (et pour éviter que je les appel Wiikey 3 ahhahaha), mais vue que j'ai que les "anciennes" Wiikey 2 mon test risque de pas être concluant...

 

Mais on verra ça dans 2 semaines

Link to post
Share on other sites

Re

 

En même temps on n'est pas là pour se tirer dans les pattes à coups de boulets ;) mais juste pour faire avancer un truc que certaines teams de puce ne sont pas capables de régler.

 

Je reste à la dispo de tout un chaqu'un pour divers infos, tests ou astuces.

 

Au début j'ai eu des lecteurs ( nappe argentée, isolation d'une interférence voulue ? ;) ) où ils étaient impossible de mettre plus d'un jeu dans le lecteur le suivant ça bugait mais ça m'a bien servi :groupwave:

 

De mon coté ce bug ne me cause plus trop de problème et je demande qu'on me le dise si ce problème survient mais rien en retour comme on dit pas de nouvelle ;) bonne nouvelle .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
ben en fait faut quand même être acharné pour mettre son jeux 50 fois de suite sans y jouer ahahhaha

 

Re

 

Celà ça n'arrive jamais, une console qui fait ça c'est ;) au pire c'est le jeu qui ne se met pas dans le fond du lecteur et un reset la chose est réglée mais très rare tout de même ce symptôme .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...