Jump to content

Bonxglicth Led Rouge


Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

puis-je seulement reinjecter le ecc ou bien je dois , refaire toute la manip metre la nand original + ecc + nandflash?

Il ya confusion entre les différentes étapes/manip à faire et à quoi ca sert.

 

En premier, tu mets à jour ta console si elle est dans une trop ancienne version avec la version 13604 (pas au dessus, j'ai pas testé)

Cela sert à avoir ton lecteur de dvd à jour avec le nouveau firmware.

 

En deuxième, tu lis ta nand: utilises le soft de Trancy, il est parfait car il détecte le modèle et lis deux fois la nand et vérifie.

En utilisant d'autres méthodes, tu peux te planter de taille de nand et là c'est mort pour la console (j'ai flingué une console comme cela :cray: )

 

En troisième, tu génères un fichier ecc en ne mettant que le dump de ta nand dans le répertoire my360 de multi builder

Le soft te demande le type de carte mère et te génère un fichier ecc.

 

Ce fichier ecc contient le code xell pour te permettre la récupération de ta clé cpu. Il ne contient cependant pas les bons code ecc sur chaque bloc de la nand et ne peu donc pas être utilisé tel quel. C'est pour cela qu'en quatrième on utilise nandpro pour programmer ce fichier avec l'option +w et non -w

Cette option permet de recalculer les bons ecc en réécrivant la nand de la console

la commande est nandpro usb: -w16 nom_du_fichier_image_ecc.bin

Nandpro réécrit alors les 50 premiers blocs de la console.

 

En cinquième, il faut que la puce glitch soit installée et programmée avec le bon code. On allume la console avec un câble ethernet branché

La puce génère une impulsion à chaque reboot de la console pour qu'elle accepte le code modifié.

Une fois que la console démarre, tu as un joli écran bleu.

En tapant l'adresse ip de la console dans un internet explorer, tu peux récupérer l'état des fuses, la clé dvd, la clé cpu et le keyvault.

 

En sixième, il faut créer un fichier texte cpukey.txt et coller dedans la clé. Il faut mettre ce fichier dans le répertoire my360 de multibuilder (avec le fichier nanddump.bin précédemment mis)

L'outil te génère alors un fichier nandflash.bin

 

En septième, tu mets ce fichier nanddflash.bin avec xenon.elf sur une clé usb formatée en fat32

Tu branches la clé sur la console et tu démarres. La console démarre xell et se reprogramme.

Tu débranches tout et tu rebranches l'alim.

C'est fini.

Link to post
Share on other sites

Oui merci c'est bien cette procedure que je suis sauf la recup de clé jle fais en manuel sur le xell

Donc c'est ok.

Pour résumer (je suis un peu perdu dans les différents topics), tu bootes bien sur xell et aussi sur le nxe glitché ?

C'est uniquement le temps de boot qui ne va pas ?

Avec quel fichier est programmée la puce ?

Peux tu faire une photo recto/verso du montage ?

Link to post
Share on other sites

Je pige pas un truc sur t'as photo pourquoi ton fil bleue n'est pas sur le point FT4R2 ?

 

Pour le point 3 il me semble que tu pourrait essayer de réduire en longueur ;)

 

Pour ta masse je te conseil de là prendre directement sur la vidéo j'ai remarquer un meilleur boot pour ma part sur les 5 slim que j'ai pu faire.

 

Sinon le reste est nickel ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...