Jump to content

Downgrade Ps3 4.0 Version Nand


Recommended Posts

Ta pâte thermique n'a rien a voir avec le fait qu'elle a fait un YLOD, au pire elle se serait éteinte toute seule. A moins que tu ais insister en la redémarrant minte et minte fois .

 

La cause du problème peut être soit un mauvais flashage, soit une mauvaise modification du fichier, soit tu as inverser les nands dans flowrebuilder (mais si tu as suivi le tuto, tu t'en serait aperçu), soit un mauvais dump (si c'est ça, ça craint).

 

Peut être qu'il y en a d'autres, mais il n'y a que ceux là qui me viennent en tête.

 

Vérifie en premier ton dump en flashant les originaux, pour voir si elle redémarre.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 269
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais faire comme tu ma dis avec mes dump originaux

J'avais fais 3 dump de 2 Nand. à un moment il a fallu que

j'inverse les dump pour que sa corresponde au tuto

mon problème viens sans doute de la, j'ai du faire l'erreur en réinjectant.

 

Plus en vente je continu les teste.

je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Edited by laynix
Link to post
Share on other sites

Bizarre, on avait essayer avec tout ton ensemble et pourtant on trouvait le bon ID (EC F1 00 95 40).

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de soudure, mais au pire demande à ton binôme de te refaire toutes les soudures ( mais par pitié ne les fais pas toi même ) :whistle: :omg:

 

Pense aussi à nettoyer les pins du clip avec une petite brosse comme la mienne, et repasse un coup de fer à souder sur les nands si c'est trop noirâtre.

Link to post
Share on other sites

@ full est ce que tu utilise les bons réglages (64 et 1024) ?

Parce que là je vois pas, j'ai eu pas mal de galère mais pas celle là.

Je reviens sur ça, c'est vrai qu'il faudrait mieux que tu refasse faire tes soudures. Une fois fais, tu pourra peut être dumper et flasher avec winskeet.

 

 

@ laynix, j'ai utilisé 2 manières:

- la première ( la plus facile mais celle qui fais la plus mal) c'est le doigt, plus facile pour trouver le bon ID mais au bout d'un moment tu as mal au doigt. Full peut te confirmer... :rofl:

- la deuxième ( la plus chiante mais la plus sûr) c'est un poids (d'haltère), c'est chiant pour trouver l'ID mais quand tu l'as trouver, tu es pratiquement sûr d'avoir un dump ou flash correct.

Link to post
Share on other sites

salut tout le monde je viens de tenter une ps3 en 4.11 sa ne marche pas avec le core os numero 1 celui du pack (ylod)

 

pour info j'ai encore griller une nand :icon_sign_bouletdujour: (peut etre le fait d'utiliser flow rebiter avec la progskeet branché ????) parce que sinon je ne vois pas comment vu que j'utilise le clip ????

 

j'ai remplacé la nand en question et reprogrammé avec les donné originel la console redémarre :thumbup:

enfin voila j'avais dit a mattboo que je ferai le test .....si quelqu'un a d'autre méthode je suis preneur :IMSTP6:

Link to post
Share on other sites

@ Mattboo Krkrkrkrkr je ne m'attendais pas du tout à ces réponses.

J'ai voulu tenté avec le pouce mais j'ai craqué.j'ai déjà fais avec

un gros kadnas mais il m'arrive que la vérification ne passe pas toujours.

je vais essayé de m'acheter une pince a étau ou une pince à ressort.

 

@dav

Tu confirme qu'il ne fonctionne pas, j'ai trouvé un logiciel pour l'extraire

mais je ne comprend pas trop le logiciel.

Link to post
Share on other sites

la lecture et l'écriture échoue sur certain bloc se sont des ou une région de la nand qui merde suite à une mauvaise connexion ex gnd sur3.3v

ou peut etre flowrebuilder resté branché je crois que j'ai fait les deux "counasserie "

 

pour savoir si elle était hs j'ai virer le clip et soudé direct sur les pattes de la nand méthode plus sure et toujours ces boc qui échouent pas toujours les même (bizzard mais bon) par contre id reconnu quand meme a chaque coup

 

j'ai donc pris une vielle carte j'ai dumpé et écrit avec le clip dessus sans l'avoir dessoudé

je l'ai ressoudé sur la carte en question et la console redémarre en origine vu que le donwgrade me fait un ylod

 

 

info :le clip est tres sensible au nand qui on été manipulé genre dessoudé et ressoudé je m'explique il fonctionne bien sur la nand intact mais pas sur celle que j'ai ressoudé donc j'utilise les fils sur celle la et sa passe

 

je viens de trouver une autre méthode pour le 4.11 je vous tiens au jus ....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...