Jump to content

Mise à jour 2.1 Omega  

45 members have voted

  1. 1. Avez-vous mis à jour en 2.1 Omega

    • oui
      31
    • non
      2
    • bientôt
      12
  2. 2. Attendiez-vous cette mise à jour avec impatience ?

    • oui
      38
    • non
      6
    • on savait même pas que ça sortirait un jour
      1


Recommended Posts

Attention autre question qui est pas sur le tuto :
j'ai 2 micro SD : une achetée ici dans un magasin (donc safe) une achetée en chine (dont j'ai finalement moyennement confiance)

Là, j'ai mis la SD safe dans la carte bleue pour l'installation, tout s'est bien déroulé. Donc cette SD est la SD d'installation.
Sauf que maintenant, faut que j'utilise la SD (pas safe) pour les jeux. (la SD pas safe irait dans la carte rouge)

 

Ma question : C'est plus prudent de :

Garder la SD safe dans la carte bleue (et la garder comme SD d'installation)

ou
Permutter les SD : la SD pas safe comme installation et la SD safe pour les jeux.

 

Après si ça se trouve, je m'emmerde pour rien et ma sd de chine est bien. Mais je doute toujours

Link to post
Share on other sites
  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

HA NON LERAITRE !!!!! Tu nous as fait un cinéma pour la 2.0 tu reste en 2.0 XD

Pour se deplacer rapidement dans la liste de jeu, vous pouvez utiliser les boutons L et R pour deplacer le curseur de 5 jeux a la fois   c'est a dire sur la prochaine page de jeu.   Pour sortir de la

Tiens,moi j'ai la 2.0.Alors,j'installe la 2.1 ou je reste en omega 2.0? PS:Content de te revoir,leraitre !

La micro SD utilisée pour installer la faille (linker bleu, DS) ne servira plus après si tu ne comptes pas jouer aux jeux DS (qui feraient sauter la faille et là t'obligerai à le ré-utiliser) donc tu n'as qu'à utiliser la même. Tu la formates en exFat, tu copies colles tes backups et direction le linker rouge.

 

Pour la chinoiserie dont tu n'as pas confiance, tu n'as qu'à utiliser un des deux logiciels conseillés par la team GW (lien trouvable sur une news de leur site officiel) afin de la tester ! Si tu vois que la taille inscrite ne correspond pas à la taille réelle, ce sera une fake.

 

Pour une 32 go, tu dois avoir une taille réelle de 29,7 go. Si ce n'est pas le cas, direction la poubelle ;)

 

De toute façon, pas de crainte de brick à ce niveau là tu ne pourras seulement pas jouer car tes jeux seront corrompus...

Link to post
Share on other sites

Merci t'es super sympa :) Je vais aller checker ce que tu dis. Mais je suis con aussi d'avoir acheté une micro SD là bas. Je l'ai mise dans le pc et dedans il y avait une version du Gateway (comme la beta, mais en chinois). Du coup là, je l'ai formatée, je vais la tester ensuite.

 

En fait sur les tutos de Xav (j'ai les 2, le pdf et son tuto en ligne sur son blog) il parle pas de la manip' qu'il faut faire pour passer en version 7.1 via Gateway notamment. (pour avoir accès à l'eshop ect)
il parle pas du Backup de nand non plus (bon celui là je l'ai fait avec un aut' tuto). Si j'ai tout suivi c'est une sorte de sauvegarde.

 

Donc pour être sure d'avoir bien suivi : si je veux jouer à des roms DS faudra que je me retape toute l'installation (vu que tu dis que ça fait sauter la faille).. Ouais c'est pas pratique en somme...

Link to post
Share on other sites

de rien ;)

 

Le backup de NAND c'est ça, ça sert à faire une copie de la NAND de la console, qui je le rappelle est unique à chaque machine. Il est conseillé de la réaliser et de bien la conserver sur son PC en cas de soucis. Tu pourras ainsi plus facilement downgrader si tu fais une connerie ou bien encore réparer un brick.

 

Une fois fait ce backup, faudra récupérer le fichier NAND.bin et le copier sur PC avant de lancer le FORMAT EMUNAND car cela formatera la carte SD... pour pouvoir mettre en place l'emunand.

 

Et pour les jeux DS, oui c'est ça. Si tu veux jouer aux jeux DS, faudra te servir du linker bleu (en recollant le dossier BlueCard et en re-formatant la carte en FAT32 car le linker bleu est incompatible exFat...).

 

Bref, pas pratique donc autant laisser les jeux DS de côté ou récupérer une DS parce qu'autrement, tu n'as pas fini de réinstaller la faille...

Saches aussi que l'emunand n'est pas obligatoire pour jouer aux derniers jeux, c'est peut être pour cela que le tuto n'en faisait pas mention ;)

Link to post
Share on other sites

Leur carte DS (la bleue) est un simple linker DS (une R4 quoi) donc tu pourras t'en servir sur une DS oui :) tu n'oublieras simplement pas de mettre les fichiers du dossier bluecard (hormis le "ndsinstaller" qui sert uniquement pour la faille 3ds) et de créer un dossier ROMS pour y mettre tes backups DS.

 

Et bien sur, formatage FAT32 pour DS, le exFat n'est compatible qu'avec la 2.1 GW sur 3DS.

 

Merci et de rien ;)

Link to post
Share on other sites

Pour dire, moi j'ai toujours mon Acekard pour la Ds avec tous les jeux dessus et j'ai placé le GW_installer sur l'Acekard, je le lance et ça installe la faille également donc n'importe quel vieux linker DS peut le faire (avis à ceux qui perdraient un jour la carte bleue, 10 euros pour racheter un bête linker au cas où)

Link to post
Share on other sites

si vous avez des icones blanches sans nom de jeu parmi la liste de jeux que vous avez cela indique que soit vous avez des jeux

 

corrompu ou bien que votre carte mémoire est mal formatter, vous devez formatter de façon complète et non faire un format rapide

 

de la carte mémoire sinon vous aurez toujours des icones blanches assez souvent.

Link to post
Share on other sites

Pour se deplacer rapidement dans la liste de jeu, vous pouvez utiliser les boutons L et R pour deplacer le curseur de 5 jeux a la fois

 

c'est a dire sur la prochaine page de jeu.

 

Pour sortir de la liste de jeu sans selectionner aucun jeu, suffit de cliquer sur la touche B.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour se deplacer rapidement dans la liste de jeu, vous pouvez utiliser les boutons L et R pour deplacer le curseur de 5 jeux a la fois

 

c'est a dire sur la prochaine page de jeu.

 

Pour sortir de la liste de jeu sans selectionner aucun jeu, suffit de cliquer sur la touche B.

 

top cette astuce :wow:

Link to post
Share on other sites

merci pour vos astuces et retours, personnellement j'ai une carte micro-sd de 32 go classe 10 transcend acheter sur Amazon j'ai pas de problème juste une "error fragmentation" j'ai delete et remis le rom et cela fonctionne.

 

par contre comment on fait avec les jeux eshop, il y a des 3DSware au format CIA on peut jouer avec sur la nouvelle mise à jour ou c'est juste les jeux télécharger via l'eshop

Link to post
Share on other sites

Un mauvais formattage de la micro SD peut faire en sorte de geler le 3DS avec un écran noir, il est très important de faire un bon formattage complet de la carte mémoire micro SD avant d'y mettre des jeux.

Link to post
Share on other sites

hello

question bete mais qui me taraude

je vais bientot maj mon gateway en 2.1 (je l'ai depuis 15 jrs et attendai la sortit du multi boot pour m'en servir)

comme l'install de l'emunand formate la sd de la 3ds et que j'ai dessus pas mal de petit jeu que j'avais eu gratuitement via le programme parrains, puis je juste les copier sur mon pc en attendant, faire tout le processus d'install, de dumpa de la nand, puis format pour l'emunand etc, et ensuite un e fois tout fini, juste recopier mes jeux sur la sd de la 3ds?
histoire de ne pas les perdre quoi (ce sont des jeu eshop en gros, des vieux nes et gba qui ns avaient ete offert a l'epoque)
autre question les lancer ne pas pas perturber le mode de fonctionnement du gateway si ils se lancent en mode ds ou autre (m'etonnerai vu que c'est clairement des titre "emulés".

Merci pour vos reponses.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...