Jump to content

Qui à Acheté Une Ps3


Recommended Posts

j'ai acheté le PS3 le jour de sa sortie et je ne suis pas décu par la machine, elle correspond à mes attentes pour le moment.

 

j'ai pour l'instant deux jeux: le jeux de tennis et celui qui se passe en chine (je me souviens plus du nom).

 

petite question: est-ce qu'il y a des claviers/souris blutooth pour la ps3?

merci.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me lance sur l'achat de la PS3:

 

Meme si certains crierons scandale parce que c est une console de jeux, j'ai acheté la PS3 en partie pour avoir un lecteur BR.

Et j'avoue ne pas être déçu: le rendu des videos, tant DVD que BD est absolument beau. c'est bien simple et compte tenu que la console est silentieuse, mon lecteur DVD, pourtant branché en YUV va rejoindre la tv de la chambre. absolument aucun bruit dans le grain d'image DVD, c'est étonnant. et alors en BD et en 1080p, que dire ... les démos de magasin, qui pourtant m'avaient déjà étonnées, avaient un rendu moins flateur qu'il ne l'est en vérité chez moi. J'ai maté l'age de glace 2, et bien que connaissant le film, j'ai eu l'impression de le redecouvrir. Sur d'autres films (testé sur 6 films) ça dépend de la façon dont ça était comprimé. ça va du seulement bien à excellent (Monster House). Mais tout ceci va s'améliorer au cours du temps. Le mpeg2 va être abandonné et les films en h268 (je crois) sont aussi beau que ceux sur hd-dvd.

 

niveau musique aussi c'est pas mal avec le support de l'atrac et du wma en plus du mp3 et de l AAC (je crois, le format de sony quoi), ce qui en fait un lecteur permettant la lecture directe du format d'apple. en fichier video seul le h268 est supporté, dommage.

globalement en tant que platine multimedia, la ps3 remplit donc parfaitement son rôle. en meme temps elle est vendue pour ça. le lecteur BD est loins d etre un truc au rabais, et on est à mille lieu de l'image clignotante et legerement deformée de la PS2.

 

niveau jeu, motorstorm, tekken DR et la demo de gran turismo hd. le circuit de GTHD est sympathique, c'est déjà assez jolie et ça augure un bon début de développement. après y a encore ses barrieres de bois plus solides qu un mur de beton qui m'enerve particulierement.

motorstorm est par contre du bonheur de jeu de course. si les menus et l organisation du jeu sont mals faites, par contre les courses en elles meme sont ... jouissives. tout d'abord spectaculaires, on note quelques petits defauts graphiques, mais ça claque quand meme beaucoup. les textures sont fines, les effets de fumée et de boue bien rendus, la gestion des dégats physiques suffisament poussée pour influencer le gameplay.

 

sur la durée le jeu souffre cruellement de mode de jeu. heureusement que l'IA, très bien faite, assure toujours des courses uniques, loins du phenomene queue leu leu (tout l'monde s'éclate ...) d'un Gran Turismo par exemple.

Cette fameuse IA est le gros point fort du jeu, les voitures controlées par la console ont des reactions proche d'un joueur humain et la console n'hésite pas à faire des coups vicieux, que d'habitude j'affectionne particulierement: envoyer crasher contre un mur, ejecter dans le vide, prise en sandwitch.

voilà certainement une tres bonne nouvelle franchise. un regret quand meme venant de la manette ne gerant pas les vibrations: ça manque quand meme un peu.

 

Tekken DR vaut le coup compte tenu de son prix de 10€. Le passage en Full HD améliore la silouhette des personnages extrement fines. ça surprend assez. Evidemment l'absence d'éclairage next-gen, mip-mapping et autres techniques du futur font que le jeu sera moins beau que VF5 ou DOA4.

 

Un détail qui a pour moi son importance, c'est une console silencieuse ! mais qui chauffe beaucoup. c'est quand meme un pure bonheur de ne pas entendre de soufflerie pendant qu'on joue :lol:

 

ma premiere conclusion, apres un peu de jeu et de film, en temps que console seule il est claire que son achat n'est pas spécialement justifié pour l'instant, comme toute nouvelle console. le line up est suffisement étoffé pour attendre gentiment les gros gros jeux. personnelement ça me va, du moment que je peux la bourrer d'un tres bon jeu par mois, ça me suffit. en temps que lecteur BR, c'est tres tres bien. sony semble avoir enfin créer un premier modele efficace, accordons quand meme ceci, meme si c'est cher. On sent un gros potenciel dans la machine, on attend les jeux maintenant.

Link to post
Share on other sites

toad si tu veux un jeu qui decoiffe je dirais le F1 celui la est vraiment bon et m'a impressionné contrairement aux autres qui sont pour moi juste moyen pour le;moment

Link to post
Share on other sites

j'ai essayé la démo, j'ai bien aimé. mais je ne sais pas si je mettrai 60€ dedans.

par contre j'ai acheté aussi nba street homecourt et il va vite repartir en occasion. je n'aime pas du tout. c'est tres jolie mais alors qu'est ce que c'est barbant.

je m'attendais à trouver un jeu pas prise de tete et completement délire: et je trouve que c'est l'inverse c'est prise de tete et pas assez amusant ;) j'aurais du acheter VF5 :lol:

Link to post
Share on other sites

virtua fighter est vraiment pas terrible je le trouve a peine plus joli que sur ps 2 pour les plus beau jeux pour F1 c'est sur que c'est selon le choix.

resistance est beau mais le mode a plusieur est tres decevant. amuse toi bien sinon les bons jeux viendront (pes 7 et autre ...)

Link to post
Share on other sites

oui je ne m'en fais pas pour les bons jeux. je l'ai surtout prise pour eviter de l'acheter en fin d'année en meme temps que les autres jeux (ça laissera le budjet de fin d'année pour les jeux :lol: ) et pour m'en servir comme platine multimédia.

mais vivement Lair et Heavently Swords.

Link to post
Share on other sites

pour le bleu ray par contre je ne pense pas que ce soit l'avenir tout les medias sortis par sony ne fonctionne pas .Le mini disk, l'umd maintenant le blue ray je pense que le hd dvd est plus simple a faire et moins couteux, donc plus profitable.

Seul l'avenir nous le dira :lol:

Link to post
Share on other sites

Bon alors je reviens après un peu plus d'utilisation ^^

 

Les jeux en 1020P Rame à fond chez moi je les passe donc tous en 760P

 

Sinon après avoir été très décu par sonic, je reviens avec Tiger Woods...

J'adore..

Pour jouer entre potes c'est vraiment royal^^

 

Voili voilou ..

Sinon bien deg que les DivX ne passe pas dessus sans installer un linux^^

 

Tshussy

Link to post
Share on other sites

salut

j'ai acheté mon premier jeu aujourd'hui (par manque de temps :lol: ) et je vais donc tester cet apres midi blazing angel je vous en donne des news

+

Link to post
Share on other sites

Les jeux en 1020P Rame à fond chez moi je les passe donc tous en 760P

 

ça vient peut être de la tv. certaines tv labelisés full hd ne sont pas compatible 1080p à 50Hz, mais seulement à 30Hz (utile seulement pour les films) et du coup rament à fond, voir n'affichent aucune image avec un 1080p en 50Hz.

Le problème est que le label Full HD n'est pas vraiment normalisé, ce qui fait qu'il faut vérifié au cas par cas les spécifications surtout dans l'optique d'une utilisation jeu video ;)

 

Sinon après avoir été très décu par sonic, je reviens avec Tiger Woods...

 

Ahh le Sonic, il fallait vraiment l'éviter :lol: je lui avais donner une chance sur xbox360 (c'est le meme jeu), et il est vraiment tres dure. Quelques niveaux sont par contre assez excellent mais il faut s'accrocher, et la jouabilité n'aidant pas on a vite fait d'être frustré. trop bancal et pas assez spectaculaire.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, Nous venons également de la prendre, malgré le fait que le vendeur micromania nous la déconseille (à son avis la xbox 360 bcq mieux). Nous avons pris 3 jeux (virtual tennis 3 "pas mal", Ridge racer "correct" et motorstorm "très déçue car un seul joueur"), nous avons voulu également tester un film en blue ray et arrivé à la maison, le film était en noir et blanc et coupé en trois à l'écran. NORMAL, FAUT UNE TELE HD.... Franchement je trouve ça complètement nul, ps3 600 euros, cable hdmi 50 euros, manette sup 50 euros, jeux 70 euros en moyenne, film 25 euros en moyenne, vaut elle vraiment le coup de dépenser si cher, je me demande, donc, un conseil à ceux qui veulent la prendre : Attendez.

 

Bonne soirée à tous.

 

Natou26

Link to post
Share on other sites

salut

c'est vrai que si tu veux profiter a fond de la ps3 il te faut le cable HDMI en clair le plus chere c'est vrai que c'est dommage que ca ne soit pas inclut dans le pack :lol:

Link to post
Share on other sites

c'est 20€ le cable HDMI officiel.

natou26, apparement tu sembles avoir une tv non hd: meme si ton image apparaissait en couleur tu n'aurais aucune amélioration visuelle en regardant un BR par rapport au DVD.

et actuellement la 360 en tant que console de jeux vaut bien mieux, c'est normal. mais dans 6 mois tout rentrera dans l'ordre. la premiere année d'une console est souvent vide d'interet et c'est surtout un achat coup de coeur.

 

c'est dommage d'avoir tant dépenser pour un produit qui ne te convient pas :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...