Jump to content

Wii Clip, Enfin Des Photos


Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut !

 

sa ne marche pas !! ou sa a tout cramer ???

 

le prix n'est pas le meme !

 

 

ps : 3 reparation a cause des wlip , de me...... ! ! ! a chaque fois les patte tordue en faux contacte !

 

a++

Link to post
Share on other sites

il m'a dit ça marche pas et ça à tordu 2 pattes, mais j'en sais pas plus

 

Pour le Wliip ceux qui endomagent leur wii ça me fait rire, ils voulaient pas me croire, maintenant ils pleurent

Link to post
Share on other sites
il m'a dit ça marche pas et ça à tordu 2 pattes, mais j'en sais pas plus

 

Pour le Wliip ceux qui endomagent leur wii ça me fait rire, ils voulaient pas me croire, maintenant ils pleurent

 

C'est simplement une brute ! ;)

 

J'ai voulu essayer moi aussi, j'ai recu le Wii-clip, c'est très simple à souder mais le "clipsage" est délicat puisqu'il faut appuyer suffisamment pour que les contacts se fassent bien (sinon la puce s'allume mais ne fonctionne pas) mais pas trop fort non plus pour éviter de tout bousiller.

En tout cas chez moi ca marche impec pour l'instant.

Je ne crie pas encore au miracle, faut voir ce que ça donne sur la longueur, mais une fois clipsé, ca tient vraiment bien.

 

*****************

 

Je ne regrette pas mon achat, j'ai déja posé des puces mais sur des consoles "ancienne" génération et les soudures étaient moins délicates (les soudures sur les pates du chipset me faisaient peur) alors j'ai décider de tenter le "wii-clip" qui paraissait être un produit assez abouti.

Je ne regrette pas (pour l'instant).

Edited by xavbox
photo trop grosse !!!
Link to post
Share on other sites
Je ne regrette pas (pour l'instant).

 

faut attendre quelques mois avant les premiers soucis, et d'ici là, ça ne se vendra plus ;)

 

ps : merci de lire le règlement, ici pas de photos énorme !!!!

Link to post
Share on other sites
faut attendre quelques mois avant les premiers soucis, et d'ici là, ça ne se vendra plus ;)

 

Comme je disais je ne peux pas prédire comment ca va évoluer, mais laissez au moins une chance avant de médire. C'est pas le Wlip !! C'est vraiment de bonne facture et ça à l'air de tenir. Je ne vois pas de raisons critiques à priori pour que ça soit un vrai désastre (sinon j'aurais été vraiment bête de mettre ça sur ma Wii !!).

 

Pour les poseurs de puces qui stressent (sur d'autres forums, j'en ai vu qui disaient avoir essayé le Wii-clip et que ça cassait tout, avant même qu'il soit en vente, par peur de perdre de la clientèle) la plupart des totalement inexpérimentés ne se lanceront toujours pas dans la pose de puce et les autres casserons leur Wii donc il n'y pas trop de soucis à se faire.

 

ps : merci de lire le règlement, ici pas de photos énorme !!!!

 

Mea culpa, j'ai fait mon bourrin, ca devrait être mieux :

 

Link to post
Share on other sites
Comme je disais je ne peux pas prédire comment ca va évoluer, mais laissez au moins une chance avant de médire.

 

ben non !!! Essais de comprendre ce qu'on t'as dit (demande à une réparateur télé ou autre)...

 

1/ la fabrication semble vraiment niquelle, là dessus il n'y a rien à redire.

2/ un contact par appuie engendre des problèmes à long terme

=> je vais pas attendre 6 mois que tout le monde pleure pour dire "oops, je suis désolé je pensais que c'était bien"

 

Si tu réfléchit un peu, ça me "casse pas ma clientèle" bien au contraire :

 

1/ si je pensais que c'était un bon produit je mettrais un lien pour l'acheter, et je toucherais une commission sur les ventes, tout ce qui est sans soudure ce vends très bien, mais là je préfère pas

2/ une fois la wii morte, ça sera une nouvelle wii avec puce qui remplacera la console morte ;)

 

Après chacun fait comme il le sent, acheter des wiiclip, ça fera plaisir à Nintendo car vendra 2 fois plus de wii :rofl:

Link to post
Share on other sites
un contact par appuie engendre des problèmes à long terme

 

C'est sur qu'il y a plus de risque en théorie avec un contact par appuie que sans modifier sa Wii.

Mais si on part par là, il a plus de risque à faire une dérivation sur des composants que de ne pas modifier sa Wii, puisque tu changes l'impédance de ton schmilblik.

 

J'ai lu un nombre incalculable de gens sur les forums qui se disaient "relativement expérimenté" en soudure et qui pourtant bousillaient soit seulement leur puce soit leur Wii. Malgré mon expérience en soudure dans ma formation professionnelle, je ne suis pas habitué au si fines soudures et j'ai préféré m'abstenir.

 

Je ne désire pas polémiquer sur qui à raison puisque je ne suis pas non plus encore convaincu à 100% même si j'y crois quand même.

Tu peux être sur que si ça se met à faire de la m**** je serais le premier à te donner raison et à dissuader les gens de l'acheter.

 

D'ici là.. Wait and see

Link to post
Share on other sites
J'ai lu un nombre incalculable de gens sur les forums qui se disaient "relativement expérimenté" en soudure et qui pourtant bousillaient soit seulement leur puce soit leur Wii.

 

+1 gargantua....

 

nimran bonne chance ;)

NB: quand ta wii va rendre l'ame je veux bien te l'a racheter pour pieces :wub: contacte moi pas MP a ce moment la :rofl:

Link to post
Share on other sites

Lu,

 

De toutes facons avec la nouvelle génération de puces wasabi et argon 2 ya casiment plu de fils à souder sur le chip, peut-etre même que dans un futur proche y'en aura aucun.

 

Reste la question du VCC, sur la plupart des montages les fils VCC sont plus gros que ceux des signaux, mais est-ce vraiment justifié ?

En fait ca dépend du fil que tu emploes, avec du kynar ca fonctionne mais par mesure de sécurité on le double ou on utilise du cable de plus grosse section. En fait ca dépend surtout de la longueur du fil et donc de la résistance qui en découlera.

 

Sinon ya un lien simpa avec plus de photos, je sais pas trop si j'ai le droit de la mettre ici parce que sur leur site ya quelques liens commerciaux donc si ca cause soucis modérez-moi ;)

Ca se passe ICI.

 

++

 

 

Dino

Link to post
Share on other sites
Lu,

 

De toutes facons avec la nouvelle génération de puces wasabi et argon 2 ya casiment plu de fils à souder sur le chip, peut-etre même que dans un futur proche y'en aura aucun.

 

 

En fait ca dépend du fil que tu emploes, avec du kynar ca fonctionne mais par mesure de sécurité on le double ou on utilise du cable de plus grosse section. En fait ca dépend surtout de la longueur du fil et donc de la résistance qui en découlera.

 

Sinon ya un lien simpa avec plus de photos, je sais pas trop si j'ai le droit de la mettre ici parce que sur leur site ya quelques liens commerciaux donc si ca cause soucis modérez-moi ;)

Ca se passe ICI.

 

++

 

 

Dino

 

Les photos sont sympa en tout cas.

Link to post
Share on other sites
Sinon ya un lien simpa avec plus de photos, je sais pas trop si j'ai le droit de la mettre ici parce que sur leur site ya quelques liens commerciaux donc si ca cause soucis modérez-moi ;)

Ca se passe ICI.

 

Sympa le lien en effet.

Pour ceux qui ne parlent pas l'espagnol, le gars qui a fait la review dit en conclusion qu'en gros il n'y croyait pas de masses et qu'il avait peur de tordre les pattes du chip (moi aussi ! Perso j'avais tellement peur que la première fois que je l'ai mise je ne l'avais pas assez clipsé et que ça ne marchait pas... ) mais que finalement il n'a eu aucun problème et que même pour faire la vidéo il a du l'enlever puis la remettre avec une main et que çà n'a pas posé de soucis non plus .

Il rajoute que de toute façon avec les nouvelles puces genre Wasabi, ca vaut pas le coup ( :rofl: oui aussi).

Edited by nimran
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je l'ai eu entre les main hier, un pote d'un collègue ...

Ca ressemble beaucoup à une tête de programmation pour bras manipulateur. C'est utilisé sur les lignes de fabrication pour "injecter" un programme dans une EEPROM. Ce genre de truc est fait pour tourner toute la journée et être placé en force rapidement. Je pense qu'il n'y a aucun risque de tordre une patte tant qu'on reste bien vertical lors de la pose. C'est vraiment un truc de très bonne qualité.

 

Ce qui pourrait être intéressant c'est que ça doit se trouver à l'unité pour quelques euros, bien évidement sans le flexPCB mais c'est pas un problème.

Edited by fennec
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...