Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je grave sur des Verbatim +R en 2x

c'est déjà une belle erreur!!!!

berry Ecrit aujourd'hui, 20:26

que ce soit en plein jeu, ou dans le menu wii ou à l'écran de boot, le bug se présente, donc je pense pas qu'il faut se fier à ça.

Désolé mais je n'est jamais vu un tel bug, on parle d'un bug après un eject, jamais pendant l'utilisation.

Là tu as un soucis , de médias ou/et de soudure. :showoff:

:icon_pipe:

Link to post
Share on other sites
Désolé mais je n'est jamais vu un tel bug, on parle d'un bug après un eject, jamais pendant l'utilisation.

Là tu as un soucis , de médias ou/et de soudure. ;)

:showoff:

 

je pense qu'on s'est mal compris. je parle du moment où on éjecte le média. il importe peu, puisque l'insert pose problème après, que ce soit au menu boot, au menu wii, ou quand on change de media en plein jeu (inutile d'ailleurs).

 

Moi j'ai eu le bug du lecteur qui ne mangeait rien après l'eject, à l'écran boot et au menu wii.

En fait j'aurais dû dire ça tout de suite aussi, genre j'écris 300 mots pour dire 3 trucs :icon_pipe:

Edited by berry
Link to post
Share on other sites
Au passage : c'est une idée ou les points de soudures sont plus merdique à faire prendre sur une D2E ? On dirait que ça accroche moins bien. :showoff: me direz-vous

rassurez-moi et dite-moi que j'étais bourré au montage et que ça ira mieux demain ;)

 

Petite précision à ce sujet: j'étais pas bourré, mais plutôt aveugle. La panne de mon fer est morte, :icon_pipe: voilà le pourquoi du comment.

Link to post
Share on other sites

Yop les gens

 

Pourquoi le fait de graver sur du +R est une erreur ? Mes jeux fonctionnes tout le temp :showoff:

 

Point C Le petit bou d'etain a ete enlever avant de remonter la console sur le cable et la gaine n'est pas fondu ;)

Points HGJ

La puce

 

Voici les photos c'est ma premiere pose :icon_pipe: , aujourd'hui sur toute l'aprem entre wario ware, SSBB et mario kart (original) 1 erreur ou impossible d'y inserer le CD.

Edited by link93300
Link to post
Share on other sites

félicitation pour une première.

 

Conseil : si tu avais fait pivoter ta puce de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre, tu pouvais considérablement raccourcir tes fils, ce qui est idéal.

 

place-les un max en direct en évitant de faire des détours comme des U la prochaine fois et ça sera presque parfait :icon_pipe:

 

je dis presque parce qu'à mon avis, la team XavBox doit avoir des KM de kynar qui leur est passé entre les doigts depuis le temps :showoff: et que c'est même pas la peine de tenter rivaliser petits êtres insignifiants que nous sommes

Link to post
Share on other sites

j'envois le lecteur qui merde avec les puces qui merde à Wiikey la semaine prochaine.

 

Souder avec les fils au plus court ça sert à que dalle (pourtant on y a cru)

 

Méthode Jean-Luc

 

http://www.xavboxwii.com/photos/bug-eject/b-JL-03.jpg

 

fait également par Miki

 

http://www.xavboxwii.com/photos/bug-eject/b-miki-eject-11.jpg

 

méthode Miki (en 9 fils car 6 le déprime trop)

 

http://www.xavboxwii.com/photos/bug-eject/b-miki-eject-24.jpg

 

etc... Pour l'instant aucune VRAI solution :icon_pipe:

 

Wiikey m'a dit "il n'y a pas de problème sans solution"

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

voila : je ne suis pas sur d avoir exactement le meme probleme que celui decrit dans ces posts alors je voudrais bien avoir votre avis...

j ai une wii pucée wiizard par mes soins (oui, je sais, personne n aime cette puce...) bref tout fonctionne nickel depuis trois quatre mois sauf que depuis quelques temps j ai des problemes pour inserer les disques. au depart un des disques est resté coincé dedans et j ai du ouvrir pour voir le probleme : la nappe reliant le lecteur au pcp deconnectee.

je remets en place et je pense que c est fini sauf que depuis un coup sur deux voire plus lorsque je presente le dvd il n est pas detecté par le lecteur.

si je le force a l interieur, lorsqu il arrive au fond du lecteur il est enfin detecté et tout se déroule normalement par la suite.

j ai lu plusieurs posts sur ce forum dont certains ou il etait question des capteurs (sauf que je vois pas du tout à quoi ils sont sensés ressembler) un autre parlait du serrage lors du remontage du lecteur, du coup ca ma paru pas mal comme idee, surtout parce que c est le plus simple, et enfin celui ci qui parle d un souci apparemment plus difficile a resoudre.

En résumé, ma question : est ce que lorsque vous parlez d insertion impossible apres ejection vous parlez de détection du disque ou d alimentation du lecteur ??

ensuite si quelqu un a des conseils pour rechercher l origine de ma panne, je suis preneur à fond

 

merci d avance

 

bonne annee a tous

 

ma config : wii d2c2 et puce wiizard premiere generation

 

ps: si quelqu un a un lien pour des photos ou on voit à quoi ressemblent les capteurs ca m'interesse aussi !!!

Link to post
Share on other sites
la nappe reliant le lecteur au pcp deconnectee.

 

:icon_pipe:

ça peut pas se déconnecter tout seul ça veut dire que :

 

- soit c'est mal mis

- soit tu as pété la nappe

 

=>>> dans les 2 cas ça pourra que ne pas bien fonctionner.

 

ça n'a rien à voir avec ce dont on parle.

 

ps : et surtout FAUT JAMAIS FORCER POUR INSERER UN DVD DANS LA WII

Link to post
Share on other sites
ps : et surtout FAUT JAMAIS FORCER POUR INSERER UN DVD DANS LA WII

 

 

 

sisisis au contrainte, faut forcer, faut forcer tres fort pour le rentrer et le sortir

 

comme ça après nous on répare :icon_pipe:

Link to post
Share on other sites

Bonjour et une bonne année à tous (on peut toujours le souhaiter ça ne mange pas de pain)

 

Voilà juste pour vous dire que j'en suis au même point que vous avec chipset D2C2 sur PCB AMXA8412B0 (AMX pour changer) et serial LEH192......

A savoir le problème de lecteur dit "mort" après une ou plusieurs éjections sur Wikey2 (sticker jaune en 6 fils).

Effectivement il est fort possible que se soit le moteur d'ejection qui plante la puce par un appel de courant trop important ou un parasitage du 3.3V, la mise en place d'un condo chimique polarisé de 1µF ne change pas grand chose, un de 220µF 6.3V (oui ça rentre) ne change pas grand chose non plus sauf qu'il apporte un problème déjection continu (le moteur tourne en permanence et le disque tombe carrement de la Wii) de temps en temps.

Je sais que chez Tendo ils ont jetés des milliers de lecteurs récupérés par des sites chinois qui les vendent sur le Net (si ça se trouve le problème éxiste déjà à la base sans aucune modification)

Ce qui est vrai aussi et que le comportement du boitier ouvert ou fermé joue un role et que la longueur du fil G (voir son diametre) est trés trés importante, nous avons donc un problème d'induction du fil par d'autres fréquences sur la carte mère (théorie des lignes, de la longeur du fil (antenne) dépend la longueur d'onde captée ou d'une de ses harmoniques)

Je pense qu'aucune mise à jour ne pourra apportée une quelconque amélioration à ce niveau, c'est la méthode de montage qui doit changer (autres alimentations, cable blindé pour le fil G...)

Attendons la réponse de la Team Wiikey, nous verrons bien.

Donc à suivre

Edited by tech21
Link to post
Share on other sites
félicitation pour une première.

 

Conseil : si tu avais fait pivoter ta puce de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre, tu pouvais considérablement raccourcir tes fils, ce qui est idéal.

 

Merci ;) j'essayerais pour ma pochaine pose mais comme dit xavbox je pense la meme chose la longeur des fils n'importe peu je pense (surtout les concours de pose :icon_pipe: ) car les fils sont tellement fin que leurs resistance sont négligeable. Et comme dit tech21 sa peut aussi etre du a des parasite.

 

Si quelqu'un a une ferite dans le coin pour enrouler ces fils dessus et testé sa serait cool ;)

 

Pour retourner sur le sujet, j'ai jouer toute la nuit et je n'ai pas eu de probleme avec le lecteur sa me la fait avec un DVD +R mal graver qui ne marchait pas (lecture impossible et impossible de le sortir) sinon mes autres backup sur +R marchait nikel mais je vais quand meme changer mes DVD en -R :showoff:

Edited by link93300
Link to post
Share on other sites
:icon_pipe:

ça peut pas se déconnecter tout seul ça veut dire que :

 

- soit c'est mal mis

- soit tu as pété la nappe

 

=>>> dans les 2 cas ça pourra que ne pas bien fonctionner.

 

ça n'a rien à voir avec ce dont on parle.

 

ps : et surtout FAUT JAMAIS FORCER POUR INSERER UN DVD DANS LA WII

 

 

Salut xavbox, et d abord merci d avoir repondu;

effectivement ca ne s est pas defait tout seul, la nappe devait "flotter" un peu quand j ai remonte apres avoir mis la puce et elle a fini par se deconnecter avec le temps

pour le coup de forcer, ben c est trop tard : j ai force, heureusement pas de degats

pour mon probleme je l ai resolu : apres que tu m aies confirmé que mon souci n avait rien a voir avec le votre j ai redemonté et j ai joué sur les quatre vis qui maintiennent le lecteur jusqu'a ce que les disques soient detectés et lus a chaque fois

 

voila, pour ceux qui auraient eu le meme cas j espere que ca vous aidera

 

merci pour les reponses et bonne journee

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...