Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pense qu'on s'est mal compris. je parle du moment où on éjecte le média. il importe peu, puisque l'insert pose problème après, que ce soit au menu boot, au menu wii, ou quand on change de media en plein jeu (inutile d'ailleurs).

 

Moi j'ai eu le bug du lecteur qui ne mangeait rien après l'eject, à l'écran boot et au menu wii.

En fait j'aurais dû dire ça tout de suite aussi, genre j'écris 300 mots pour dire 3 trucs :icon_pipe:

 

En faite le bug que traite le sujet c'est lequel je suis asser pommer lol

 

1- Une fois le CD ejecté impossible d'en inserrer un autre (celui la)

2- Une fois le CD ejecté impossible de lire le suivant donc debrancher la wii et rebrancher (ou celui la)

3- Le moteur reste bloquer en position sortie et tourne et tourne (problème de pose)

4- Le CD sort a moitier ( problème de pose)

Link to post
Share on other sites
En faite le bug que traite le sujet c'est lequel je suis asser pommer lol

 

1- Une fois le CD ejecté impossible d'en inserrer un autre (celui la)

2- Une fois le CD ejecté impossible de lire le suivant donc debrancher la wii et rebrancher (ou celui la)

3- Le moteur reste bloquer en position sortie et tourne et tourne (problème de pose)

4- Le CD sort a moitier ( problème de pose)

 

 

Perso dans mon cas après lecture d'un disque il arrive souvent que le suivant soit refusé, il faut faire un marche arrêt pour régler le problème mais il arrive aussi de façon aléatoire que le disque ne sorte qu'a moitié, un marche/arrêt et tout est OK et j'ai aussi le cas ou le disque sort à moitié et puis ré-entre dans la Wii :icon_pipe:

Le montage en 6 fils est-il plus fragile aux interférences? en plus le problème se fait vraiment sentir une fois la Wii fermée !

Donc à suivre, mais je pense que la Team Wiikey doit être au courant du problème

PS le montage n'est pas en cause (il a été fait et refait, controler au Multimètre...)

Link to post
Share on other sites

Je pense que la meilleur solution pour moi c'est soit du cable blinder si sa existe pour cette taille soit de la férite et tu enroule tes fils dessus tu peux soit en acheter soit dans certain écouteur il y en a des petits, a testé voir si c'est des interf ou le montage a revoir.

Link to post
Share on other sites
Je pense que la meilleur solution pour moi c'est soit du cable blinder si sa existe pour cette taille soit de la férite et tu enroule tes fils dessus tu peux soit en acheter soit dans certain écouteur il y en a des petits, a testé voir si c'est des interf ou le montage a revoir.

J'ai pas oser le câble avec un écran que l'on trouve dans les casques de MP3 par exemple, c'est la première fois que je fais le montage en 6 fils (plus simple) et je me demande si le fait de se passer des autres points ne rend pas le montage plus vulnérable ?

Mais Xavbox indique dans un message précedent que le problème reste le même en 9 Fils sur la Wiikey sticker jaune.

J'avais eu le même souci sur une D2pro sur une carte mère à la C.. NMWP8117, le problème avait été réglé en faisant longer le fil d'horloge le long du quartz de la D2pro qui devait certainement améliorer la synchronisation toujours par induction du fil

Link to post
Share on other sites
Arf donc si la ferite ne change rien c'est pas les interf si quelqu'un avait un oscillo sa irait plus vite :icon_pipe:

 

Oui, effectivement avec un oscillo on doit voir la chute de tension au démarrage du moteur(si c'est le cas) et il faudra certainement aller chercher une alimentation sur la carte processeur graphique.

Link to post
Share on other sites
Oui, effectivement avec un oscillo on doit voir la chute de tension au démarrage du moteur(si c'est le cas) et il faudra certainement aller chercher une alimentation sur la carte processeur graphique.

Avant de s'emm*** à ça, y'a peut-être plus simple... Suffit de faire un essai en alimentant la puce avec une source externe (2 piles devraient même faire l'affaire, 3.3 ou 3.5V ça devrait pas déranger la puce), juste pour voir si une alim plus stable amène réellement quelque-chose...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Pour continuer dans le Hors Sujet (j'aime bien)

 

ps : Link93300, j'ai édité ta signature...

 

Une fois j'édites mais si je retrouver pareil moins de deux heures après je bloque la signature, et elle deviens comme le bug de l'éjection (ça c'est pour pas faire trop de hors sujet)

Link to post
Share on other sites
Une fois j'édites mais si je retrouver pareil moins de deux heures après je bloque la signature, et elle deviens comme le bug de l'éjection (ça c'est pour pas faire trop de hors sujet)

 

Desoler mais je ne comprend pas ce qui ne va pas dans ma signature ? Tu dis l'avoir editer mais je n'y ai pas toucher depuis ... je n'ai rien de changer aussi quand tu as dit que tu l'avais editer ...

Edited by link93300
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu aussi le problème d'insertion avec une Wiikey2 et D2E.

J'ai cablé comme sur cette photo : photo.

Alors, vous allez dire : mais moi aussi, j'ai fait la même chose !

 

La différence est la longueur et la forme du câble pour les points A et G.

J'ai toujours posé les fils le + court possible mais cette façon de faire à régler le problème chez moi.

 

SI quelqu'un régle le problème en câblant comme la photo, faite-le savoir ici, merci.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...