Jump to content

Flash Reussi Mais...


Recommended Posts

le port sata sur carte via 6421 sur pci est ce qu'il y a de plus stable sous dos c'est pourquoi il est préconisé et à plus forte raison pour ces lecteurs samsung benq !perso je me suis jamais posé la question sur la compatibilité de ma carte mère je réuni toujours les meilleures conditions connues et préconnisées pour travailler ça évite pas mal de pertes de temps et de questions crois moi au meme titre que la gravure d'ailleurs,ça coute le prix de 2 paquets de cigarettes !exceptés les hitachi tous les lecteurs de 360 se travaillent sous dos ça vaut le coup d'investir tu t'en porteras pas plus mal!! :D

 

oui c est sur mais à la base je ne comptais pas en faire un commerce lol, juste me rendre service afin de payer pour un truc facile à faire solo mais, j'ai réussi quand même et, je crois avoir eu de la chance lol car maintenant je n'arrive plus à redétecter mon lecteur car il est flashé.

 

sinon pour le moment je me contente de l'activate et quand quelqu un notament josky puisqu on habite pas trop loin je lui ferai refaire et je verrai comment il a fait comme ça si je dois mettre à jour de nouveau je pourrai faire seul.

 

sinon mon problème est quasi résolu puisque j'arrive à lire mon backup d'assassin creed qui n'a pas été gravé par un pioneer et qui n'est pas sur un support verbatim donc...

 

merci de tes conseils, je vais investir, je vais chercher ou je peux en trouver une, je suppose qu elle se branche en pci ?

 

@ ++

Link to post
Share on other sites
  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui une carte pci s'enfiche dans un slot pci!j'ai jamais eu de souci avec (je suis pas le seul)c'est ce qui me fait dire que ton problème est là! 100% des lecteurs reconnus sous dos il n'y a pas de hasard ,pour info j'ai une carte mère asus(chipset via) j'ai éssayé il y a peu sans la carte via 6421 par curiosité en ça n"a pas marché!!

Link to post
Share on other sites

pourrais tu me dire ou tu as acheter ta carte ? sinon je suis sur paris pour un mois à partir de la semaine prochaine, peut être que j'irai dans la rue mongalet je pense avoir le choix lol mais c est pour avoir un ordre d idée pour les prix ^^

 

@ ++

Link to post
Share on other sites

je viens de trouver sur ebay en provenance de hong kong bien sur pour 6 € mdr :

 

[PAS DE LIENS NON PARTENAIRES, MERCI]

 

je pense que je ne vais même pas me prendre la tête à me déplacer lol, ça reviendrait presque plus cher de prendre la voiture ou le train lol ^^

 

@ ++

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Nono,

tu te pose trop de question. C'est vrai que la carte PCI VIA permet de ne pas s'embrouiller quand on ne sait pas ce que l'on a comme chipset sur son PC.

Mais maintenant la plupart des chipsets VIA fonctionnent.

Si ton lecteur a été reconnu une fois c'est que c'est compatible, faut pas chercher midi a quatorze heure.

 

Tu ne trouve tout simplement pas le bon timing, ça arrive mais ne t'acharne pas trop car comme je te l'ai dit... tu risque plus gros. Relis les tutos tu comprendra peut-être mieux. Sinon passe par Jo si c'est le poseur le plus près.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

pour traitplat :

 

je préfère me poser et poser des questions afin de ne pas faire de bêtises et devoir racheter un lecteur.

 

et comme tu le dis si il a été détecté une fois il devrait l'être tout le temps alors dis moi pourquoi maintenant qu'il est flashé je ne peux plus le détecté à nouveau sachant qu'à la première connexion, je n'ai pas eu la question du "mtkvendor failed" c'est-à-dire qu'une fois dosflash démarré j'ai pu directement lire mon lecteur afin de récupérer le firm d'origine ainsi que sa clé.

 

maintenant je souhaitais le reflasher car j'ai raté quelque chose et c'est depuis ce moment que je ne peux plus le détecter, je pense que j'ai eu un coup de chance avec ma carte mère qui n'est pas compatible pour ce genre de tâches, je peux me tromper, je ne suis pas technicien mais, j'ai quelques bases tout de même.

 

pour demzz23 :

 

merci de l'info mais je m'en doutais pour ça que je comptais faire sous windows avec dosflash 32 et jungle.

 

merci les amis des infos et conseils en tout cas, je n'hésiterai pas à recommander ce site si d'autres personnes ont besoin d'info car nous sommes 140 à habiter dans une caserne bon, il n'y a pas 140 possesseurs de consoles lol même les enfants mais tous les parents ne sont pas ok pour flasher leur console, logique me direz-vous.

 

@ ++

Edited by nono55
Link to post
Share on other sites

est-ce que ton lecteur est detecter par jungleflasher ?

 

D'écris nous ta démarche au complet de A a Z

peut-etre juste une erreur de manipulation

tu utilise la console pour l'alimentation.

a quel momment tu démare la console?

 

@++

Link to post
Share on other sites
est-ce que ton lecteur est detecter par jungleflasher ?

 

D'écris nous ta démarche au complet de A a Z

peut-etre juste une erreur de manipulation

tu utilise la console pour l'alimentation.

a quel momment tu démare la console?

 

@++

alors ma démarche :

 

je connecte le port sata de ma carte mère à la xbox et j'utilise l'alim de la console (le même qu'au départ avec le même câble).

 

1) ensuite je boot sur ma clé usb ou sur ma disquette;

 

2) après avoir laissé chargé complètement le boot j'allume la console.

 

3) je tape dosflash.exe, j'attends que le lecteur me dise "mtkvendor failed", je coupe la console, tape "yes", rallume la console et la dosflash ne va pas plus loin.

 

4) je fais échap pour voir ce que ça fait et je choisi le numéro correspondant à mon lecteur (en général le 1) et la j'ai le choix entre read, write ou erase.

 

5) quand je le fais, j'ai le message qui affiche unknown flash chip, voilà tout.

 

pour ta dernière question, jungle ne me le trouve pas non +, j'ai essayé de changer les ports dans le menu déroulant afin de le trouver, il est bien à l'emplacement du départ mais, il n'arrive pas à le détecter donc, je pense à un problème de compatibilité de chipset mais ça reste mon avis.

 

DESOLE POUR LE LIEN TOUT A L HEURE J'AVAIS OUBLI2E

 

@ ++

Link to post
Share on other sites

il est detecter ton lecteur tu ne fais pas une bonne manipulation

ecris y pour yes et coupe l'alimentation de la console

avant d'appuyer sur enter écoute si les fans de la console tourne encore ou pas si les fans sont fermer appuie sur enter et appuie ton lecteur serra reconnu

 

@++

Link to post
Share on other sites
il est detecter ton lecteur tu ne fais pas une bonne manipulation

ecris y pour yes et coupe l'alimentation de la console

avant d'appuyer sur enter écoute si les fans de la console tourne encore ou pas si les fans sont fermer appuie sur enter et appuie ton lecteur serra reconnu

 

@++

 

les fans ? peux tu me dire ce que c est stp ? et une fois qu elle est arrêtée et que j'ai appuyé sur "y", l'adresse qui est marqué ne bouge pas et dosflash reste fixe ; une fois que je rallume la console, l'adresse change mais dosflash reste toujours figé

 

tu me dis ton lecteur sera reconnu mais, il ne faut donc pas que je la rallume à aucun moment ? ce n est pas là qu il faut un bon timing ?

 

@ ++

Link to post
Share on other sites
les fans ? peux tu me dire ce que c est stp ? et une fois qu elle est arrêtée et que j'ai appuyé sur "y", l'adresse qui est marqué ne bouge pas et dosflash reste fixe ; une fois que je rallume la console, l'adresse change mais dosflash reste toujours figé

 

tu me dis ton lecteur sera reconnu mais, il ne faut donc pas que je la rallume à aucun moment ? ce n est pas là qu il faut un bon timing ?

 

@ ++

 

C'est un karibou le demzz, il parle canaglais :D, FAN = Ventilateur.

Grosso modo il te dit de bien attendre que toute la console s'éteigne avant de la rallumer après avoir valider le "y" (yes).

 

Autrement, si moi je t'ai dit que tu te pose trop de questions, c'est parce que tu te pose les mauvaises. D'autant plus que tu part d'un mauvais principe qu'est le fait que ton lecteur n'est pas détecté alors que SI.

Eteint la console (et donc le lecteur), tape "y" sur le PC mais sans valider, allume la console, compte 10s et valide.

 

Si après ça, tu n'y arrive pas, on ne pourra plus grand chose pour t'aider.

Link to post
Share on other sites
C'est un karibou le demzz, il parle canaglais :D, FAN = Ventilateur.

Grosso modo il te dit de bien attendre que toute la console s'éteigne avant de la rallumer après avoir valider le "y" (yes).

 

Autrement, si moi je t'ai dit que tu te pose trop de questions, c'est parce que tu te pose les mauvaises. D'autant plus que tu part d'un mauvais principe qu'est le fait que ton lecteur n'est pas détecté alors que SI.

Eteint la console (et donc le lecteur), tape "y" sur le PC mais sans valider, allume la console, compte 10s et valide.

 

Si après ça, tu n'y arrive pas, on ne pourra plus grand chose pour t'aider.

 

oki c est plus clair maintenant que le canafrançaisaustralien m a été traduit lol.

 

merci de l'info pour l'histoire du lecteur. Je retenterai avec une prochaine mise à jour car là, j'ai tout remonté car je vais reprendre le taff bientôt donc je profite de faire mes backup en les testant avec abgx360 mais bon perso le live je n'y suis jamais allé et n'irai pas;

 

Petite question encore, le faites d'avoir flashé est-il gênant pour les mise à jour via le net ?

 

@ ++

Link to post
Share on other sites
je vais essayer mais le problème que j'ai eu aujourd'hui je ne l'ai pas eu l'autre fois, il ne me demandait même pas d'éteindre et de rallumer m'enfin...

 

et pour ce qui est du ck je n'en ai pas, je suis branché avec l'alim de la console et le sata du pc voilou tu sais tout. je vais aller prendre le logiciel que tu dis et vais essayer mais je sens que la plus rien ne va fonctionner lol si au cas où t'as un petit tuto pour ça je suis preneur, merci d'avance.

 

@ ++

avec une disquette de boot mtkflash sa se reflash à volontée

du moment que tu te loupe pas dans ton flash évidament

c'est passé sa doit repasser :a_thumbsup_20:

 

tu utilise de mauvais outils ou mauvaise technique

 

 

 

 

les firms samsung sont basés sur du MS28.

 

donc oui, une fois flashé, un ms25 peut se montrer plus chaint a reflasher ;)

ta repris la drogue toi aussi ???

 

hahhaa

 

 

 

ben

 

ca vient de toi en fait :D

 

tout est question de timming ;)

tu regarde ta montre quand t'est au pieu avec une meuf ?

 

c'est juste pour savoir si tu respecte le timming ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...